Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.05.2009

Avril 1989: Peut mieux faire

Marie Laure AUGRY et Anne CASSEL ont publié ensemble "PEUT MIEUX FAIRE" en 1989, dans lequel Serge Lama confesse ses souvenirs d'écolier et dévoile son bulletin de note...


 

serge lama


 

 

 

 

medium_PMF3.JPG
medium_PMF4.JPG
 

 

RechercheWeb

Commentaires

Le bulletin du 2e trimestre de 4e en dit long sur la représentation des élèves par les profs à cette époque... : Quand on est nul, c'est à vie, et ça se détecte très tôt. Bein voyons... (Cetains pensent même que c'est inscrit dans les gênes. Si,si...) Heureusement, les choses ont changé. Mais quand je vois encore ce genre de jugements péremptoires dans les bulletins, je demande aux censeurs de réviser leur jugement, et de n'oublier jamais qu'un élève, comme toute personne, est un être en devenir constant : Enfant, on devient adolescent, puis adulte. Et on finit par ... devenir vieux.

Écrit par : Gral | 14.05.2007

Et bien, moi, mes enfants arrivaient à la maison avec un tel bulletin, et ils se faisaient tuer par leur père...

Écrit par : Marie-Christine | 14.05.2007

son bulletin de notes de quatrième me rappelerait un peu le mien ; j'aime bien : en Français, trop fantaisiste, heureusement pour nous !! trop fantaisiste,mais j'aime bien sa fantaisie !! eh oui, Monsieur le professseur, vous vous êtes un peu trompé, vous avez vu, comme le jeune Serge Chauvier a réussi, vous connaissez Serge Lama, j'espère !!

Écrit par : danièle | 14.05.2007

Ses bulletins de notes ne devaient quand même pas faire très plaisir à ses parents. Ils avaient de quoi s'inquiéter.
Heureusement qu'il n'y a pas que par l'école que l'on peut réussir dans la vie.

Écrit par : anne | 15.05.2007

c'est sûr qu'un tel bulletin avait de quoi inquiéter ses parents

Écrit par : danièle | 15.05.2007

Tout cela me fait penser à l'ancienne pub montrant Guy Degrenne dessinant des couverts : "c'est pas comme ça que vous réussirez dans la vie !" l'intelligence et l'instruction ce n'est pas pareil. Ce qui est drôle c'est que j'ai toujours été nulle en maths et bonne en français, mes analyses de texte ne plaisaient jamais aux profs toujours trop longues, m'en fous, maintenant j'écris tout mon soûl des heures entières na !

Écrit par : Patou | 17.05.2007

super!le bulletin de note de serge,y'a qu'ici qu'on peut le trouver!merci pascal!(pas fameux,ce bulletin,oui mais je m'en fous,c'est serge qui m'interesse!

Écrit par : virginie | 14.05.2008

Comme quoi ce ne sont pas toujours ceux qui ont les meilleures notes qui réussissent le mieux.

Écrit par : Teresa | 14.05.2008

c'est clair!

Écrit par : virginie | 15.05.2008

impressionnant quand même !! je n'avais pas vu ces notes. Lui qui disait toujorus qu'il était mauvais partout sauf en Français...manifestement, à cette époque là son style n"était pas du gout de son prof !
Il en ressort qd même que bien souvent les élèves de 4 ° et 3 ° sont pertubés par une adolescence qui les fait plus ou moins souffrir et qu'au lieu de juger l'élève, il serait sans doute plus interessant de questionner la personne sur son mal être.
Gral tu dis que ça n'a plus court aujourd'hui??
tu parles ...
J'ai assisté il y a queqlues années à un conseil de classe et j'en entendu la prof d'Anglais s'ésclaffer " OUF...celui là...electroencéphalogramme plat....il veut être boulanger...et bien qu'il y aille..." et HIHIHIHI ::
j'ai failli sortir de la salle tellement j'étais outrée !

Écrit par : isabelle | 18.05.2008

Les commentaires sont fermés.