Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.01.2009

3 janvier 2007 : Sortie de Sentiment Sexe Solitude

Sortie le mercredi 3 janvier 2007 aux éditions Anne Carrière du recueil de poèmes  appelé Sentiment Sexe Solitude , signé Serge Lama.

 

serge lama

Voici la présentation signée Serge Lama :

Sentiment, sexe, solitude sont intimement associés… À l’origine, il y eut probablement le sexe, qui, mû par la préférence d’un être pour un autre, a inventé ce que l’on nomme communément le sentiment. Lorsqu’il y a divorce entre ces deux amis ennemis, le mot solitude apparaît, soit comme une délivrance, soit comme une punition. D’ailleurs, peut-être la solitude était-elle avant le sexe… Peut-être est-elle le sobriquet de Dieu… Dieu s’ennuyait, il a inventé le monde, ce qui fait de lui le premier grand Solitaire.

C’est en Majesté que je vous propose quelques vers autour de ces trois grands S qui font et défont nos destinées depuis le grand S du serpent de la Bible :

Sa Majesté le Sentiment
Sa Majesté le Sexe
Sa Majesté la Solitude

On aboutit curieusement à l’acronyme SMS, qui est le SOS des temps modernes — un moyen de communication qui m’a d’ailleurs beaucoup servi pour composer ce recueil, tant mes copines étaient friandes de mes textos versifiés et incitatifs. Certains d’entre eux ont contribué à réveiller la virilité défaillante de leurs compagnons… Ah ! que c’est bon de ne pas se sentir inutile !

Quand vous les aurez lus, comme on disait à l’école, « passe à ton voisin ».
J’aurais tendance à dire : « à ta voisine ».

Serge Lama

 

 

serge lama

photo corbis

 

 

Commentaires

viviement ce jour la! mai moi je le passerai pas a ma voisine ni a mon voisin je le garderai pour moi toute seule!

Écrit par : isa 21 | 17.11.2006

Je pense que je vais en acheter 2 car autour de moi, il y a beaucoup de gens qui critiquent mais je suis certaine qu'ils voudront y jeter un coup d'oeil alors, comme je suis un peu maniaque, il y en aura un "pour tout le monde" et l'autre que pour moi!! J'aime pas les livres abîmés et celui-ci aura une valeur particulière à mes yeux DONC je prévoie!!

Écrit par : yvane | 17.11.2006

Comme isa21, pas question de le passer à ma voisine ou à mon voisin, je vais le garder pour moi toute seule!

Écrit par : Teresa | 03.01.2007

Tu fais bien Yvane! Et comme isa21 je n'ai aucune intention de le passer à ma voisine. Oh et à propos, Isa daventures vient de me laisser savoir que ma copie est achetée!

Écrit par : Teresa | 03.01.2007

pourquoi dis tu toujours "ma copie" Térésa...c'est un livre, pas une copie qu'elle t'a acheté !!
Ceci étant...les filles, sans vouloir vous décevoir, il serait "bien" de le passer " à la voisine"..justement , parce que Serge LAMA n'est pas attendu dans ce registre là..
Moi qui croyais si bien le connaitre j'ai été assez soufflée de lire certains poèmes....
ALors les autres..ceux qui " critiquent" comme tu dis Yvane...je pense qu'ils sont loin d'imaginer ce que Serge est capable d'écrire.
En ce qui me concerne, mes livres à moi Yvane, lorsque je les aime, les lis et relis...ont tendance à être plus "cornés"...abîmés...ce ne sera pas par les voisins, mais par moi....
J'use et abuse toujours des bonnes choses... lol

Écrit par : isabelle | 04.01.2007

Isabelle au Québec une copie d'un livre est synonyme d'un exemplaire. Donc hier, je disais qu'isa daventures avait acheté mon exemplaire du recueil en même temps que le sien.

Écrit par : Teresa | 04.01.2007

C'est si proche et si loin déjà...

Écrit par : Patou | 03.01.2008

Déjà 2 ans que le recueil est sorti. Comme le temps passe vite!

Écrit par : Teresa | 03.01.2009

Les commentaires sont fermés.