Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.10.2009

11 octobre 2006 : Le Courrier Laval

Serge Lama chante le 22 octobre 2006 à Lavallois (Quebec). Benoit Leblanc pour le Courrier Laval annonce le concert dans le journal du 11 octobre.

serge lama

Serge Lama se réinvente en duo

Accompagné d'un accordéoniste usant de magie technologique, Serge Lama revisite son répertoire et surtout son public québécois, le temps d'une tournée de 31 villes en deux mois, dont un arrêt lavallois le 22 octobre.

Sur une scène dénudée, pas d'invités surprise, que le chanteur et ses classiques! Le succès qu'il a écrit pour lui-même, ceux qu'il a composés pour les autres. Un seul musicien est à ses côtés, mais tout un, l'accordéoniste Sergio Tomassi, qui métamorphose son instrument tantôt en violon, tantôt en piano.

«À la fin du concert, tout le monde ne parle plus que de l'accordéon!», confie avec humour un Serge Lama, qui tourne ce spectacle depuis déjà trois ans.

«Au départ, on avait pourtant peur de ne pas tenir la route, seulement deux sur scène. J'ai voulu penser un spectacle minimaliste, avec ma musique mise à nu, où je serais à découvert. Les gens me touchent de près, je leur appartiens», souligne le chanteur, qui vit principalement à Paris.

Des milliers de chansons

Quand il porte un regard sur sa carrière, Serge Lama avoue adorer écrire pour autrui.

«C'est que je ne sais pas qui je suis, écrire pour les autres me libère un peu de ça. Je dois m'évader de moi pour m'écrire des chansons», note l'artiste né à Bordeaux, en février 1943.

Poésie érotique

Parallèlement à la chanson, Serge Lama poursuit aussi sa carrière d'auteur de petits recueils poétiques, entre romantisme et érotisme bien cru. Le prochain sera lancé en février 2007.

Collège Dawson

À peine les pieds posés sur le sol du Québec, le chanteur a été confronté aux événements du Collège Dawson. Un type d'histoire dont il prévoit déjà la récurrence.

« Aujourd'hui, si t'es pas une star, t'es rien. Ce statut de vedette est survalorisé. Certains êtres n'ont que ces moyens violents pour faire parler d'eux », observe-t-il.

Serge Lama se produira à la Salle André-Mathieu, 475, boul. de l'Avenir, dès 20h, le dimanche 22 octobre.

 

 

Commentaires

Je suis heureuse parce que, pour une fois, on parle de Sergio, d'habitude c'est une petite phrase au milieu des éloges pour Serge, je trouve que l'on a tendance à l'oublier le beau Sergio, alors qu'il fait des prouesses avec son instrument.

Écrit par : Patou | 22.10.2006

je suis d'accord avec toi patou! ce que fait sergio avec son acccordeon est formidable ! d'alleur je trouve que serge et lui se compléte bien!

Écrit par : isa21 | 22.10.2006

MERCI beaucoup Henrierre pour tes articles je ne m'en lasse pas!

Écrit par : jacqueline | 11.10.2007

Les commentaires sont fermés.