Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.10.2009

18 octobre 2006 : Le Droit

  Article d'André Magny publié le 18 octobre 2006 dans le journal LE DROIT (Quebec).

serge lama

 

Serge Lama ou l'homme "Plus que parfait"

 

medium_G_2006_2.jpgEt maintenant, le chanteur a 60 ans... bravissimo !

"Une chanson, c'est trois mots qui tombent amoureux de trois notes." C'est Lama qui l'a dit, hier soir, à la salle Odyssée. Lui qui en a tant créées. Ce chanteur de trois fois 20 ans qui chante, pour le paraphraser, avec cette voix forte qui n'appartient qu'à lui, mais, surtout, avec ce personnage qui sait être à la fois un brin taquin, dragueur, cabotin, tendre et poétique.

Avec quelques éclairages tout en finesse, une prise de son parfaite - assurée d'ailleurs par le fils de Pierre Roche - et un seul musicien, l'accordéoniste, voire l'homme-orchestre Sergio Tomassi, Serge Lama avait promis, avec Accordéonissi-mots, un spectacle "les yeux dans les yeux". Le Bordelais a tenu promesse. Largement.

Créant, avec son public, une ambiance à la fois intime et rigolote, le chanteur français a interprété plus d'une vingtaine de ses plus grands succès, tels Les Ballons rouges, Chez moi, Superman, Je t'aime à la folie, avec, ici et là, quelques titres moins connus comme Les Jardins ouvriers.

Brillantissime

Brillantissime dans l'enchaînement des textes en intercalant tantôt quelques réflexions sur sa vie, tantôt quelques strophes davantage récitées que chantées, Serge Lama a montré tout son savoir-faire dans l'art de l'interprétation.

Plus de détails dans notre édition du mercredi 18 octobre

 

Commentaires

J'adore cette expression "l'homme plus que parfait", et ça lui va tellement bien à notre Serge !!!

Écrit par : danièle | 21.10.2006

J'ai eu exactement la même pensée que toi quand j'ai lu cet article pour la première fois.

Écrit par : Teresa | 21.10.2006

ça poue etre plus que parfait notre ami il l'ai non! mais il est tellement modeste qu'il dira le conraire!

Écrit par : isa21 | 21.10.2006

C'est vrai qu'il dirait le contraire et je crois qu'il aurait raison car nous, nous ne voyons que son image publique qui n'est qu'une partie de lui-même et qui nous semble "plus que parfaite" mais si nous devions le côtoyer régulièrement et ainsi être amenés à le connaître vraiment peut-être ne dirions-nous pas la même chose parce que personne n'est parfait quoi qu'on en dise.

Écrit par : Teresa | 21.10.2006

ce que tu dit est tres sage teresa! et exacte aussi!

Écrit par : isa21 | 21.10.2006

Je suis certaine qu'il est parfait, même dans la vie courante...c'est évident !!!

Écrit par : Marie-Christine | 22.10.2006

A tes yeux peut-être, mais je ne crois pas que LUI serait d'accord avec toi car la perfection n'est pas de ce monde, Marie-Christine.

Écrit par : Teresa | 22.10.2006

Et elle est si ennyeuse à la fois...Non je ne le crois pas plus que parfait ! restons en au jeu de mot qui nos amuse tant pendant le concert.
A ce propos amies et amis quebecois j'aimerais bien que vous nous racontiez ce qui change dans le spectacle par rapport au DVD.

Écrit par : isabelle | 22.10.2006

N'oubliez pas ce qu'il chante sur les poetes...

Écrit par : HENRIERRE | 22.10.2006

La perfection n'existe pas mais nous avons tendance à "idéaliser" lorsque nous aimons...et quand il a embrassé Isabelle à Beaumont nous lui avons chantonné "on t'aime à la folie l'ami"... à ce moment précis, je suis certaine que l'on a tous et toutes pensé qu'il était parfait...

Écrit par : Patou | 22.10.2006

Patou, tu as le mot qu'il faut pour me faire encore avoir des "ennuis".... lol si tu pouvais éviter de réveiller ce qui "fâche" l'oiseau de malheur

Écrit par : isabelle | 22.10.2006

Je suis désolée Isabelle, Pascal si tu pouvais oter mon commentaire.

Écrit par : Patou | 22.10.2006

Isabelle plaisantait Patou !

Écrit par : HENRIERRE | 22.10.2006

Les commentaires sont fermés.