Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.09.2009

Serge Lama sur Fréquence Libre

medium_radio_canada.4.gif

Serge Lama était le 25 septembre 2006 l'invité de FREQUENCE LIBRE sur la première chaîne de RADIO CANADA

 

serge lama

 

Le chanteur qui aime la poésie

.Accordéonissi-mots, une tournée en duo avec l'accordéoniste Sergio Tomassi qui dure depuis trois ans déjà. Parallèlement, le chanteur publiera dans peu de temps un premier recueil de poésie où il aborde les thèmes de la sensualité et de l'érotisme. 
 
La tournée prendra-t-elle fin un jour? « Comme De Gaulle, il faut savoir arrêter au bon moment, admet Serge Lama. Quand on m'a demandé de continuer, j'ai accepté du bout des lèvres. Je de la difficulté à dire non. » Le Bordelais d'origine apprécie la liberté que lui permet son duo avec Sergio Tomassi. « À deux, on est dans l'humeur du moment. On fait ce qu'on veut », assure-t-il. 
 
Son recueil de poèmes, qui ne porte pas de titre pour le moment, a trouvé son éditeur et sera sur les tablettes dès que possible. Il comprend des poèmes très courts où le chanteur-séducteur explore toutes les facettes de l'amour, parfois dans des mots très crus. « J'ai longtemps censuré les textes de mes chansons pour qu'elles conservent cette dimension universelle. Le format littéraire me permet de taper un peu plus fort. » 
 
Serge Lama se prononce aussi sur la poésie française, sur la durée de ses chansons, sur ses duos avec des femmes, sur l'appauvrissement de la compréhension des mots en France, et sur sa relation avec le Québec, où il a donné son premier concert comme tête d'affiche.

 

EXTRAITS

 

Commentaires

C'est très beau dans cete maison ;) le design du blog est partic_lier, j'aime beaucoup ! au plazisir ! :)

Écrit par : bark | 11.01.2008

Merci BARK. Bienvenue.

Écrit par : henrierre | 11.01.2008

Les commentaires sont fermés.