Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.04.2009

14 avril 2000 : Légion d'honneur

medium_chirac.jpg

Le 14 avril 2000, Serge Lama reçoit la légion d'honneur des mains de Jacques Chirac, Président de la République Française.

"Lorsque j'ai reçu la légion d'honneur, j'ai pensé très fort à mes parents, hélas disparus. J'aurais tellement aimé qu'ils soient là", confia Serge Lama avant de poursuivre en toute modestie et avec humour "Cette légion, c'est beaucoup trop d'honneur !".

Serge Lama est également Officier des Arts et des Lettres et Chevalier de l'Ordre du Mérite.

serge lama

                                                             photo D.R.

serge lama

                                          Photo D.R.

 

serge lama

                                          photo D.R.

 

Voir la remise de la médaille

 

serge lama

La fronde N°64

serge lama

La fronde N°64

 

 

Commentaires

Lolo, je ne savais pas que notre Monsieur Chirac s'appelait "chaque". Mais peut-être votre degré d'intimité te permet-il de lui octroyer un petit mot tendre. Mais, c'est très bien de nous avoir mis ce billet car je ne savais pas qu'il était également Officier des Arts et des Lettres et Chevalier de l'Ordre du Mérite. Merci de cette info...

Écrit par : marie-christine | 14.04.2006

C'est bien toute cette foison de légions et d'honneurs, bravo Monsieur Lama

Écrit par : danièle | 14.04.2006

Si tu as l'image en grande taille, envoie la moi stp ! C'est mour ma collec' de Chiraqueries !!
;-)

Écrit par : Lolo | 14.04.2006

Dites, en fait, je comprends pas très bien pour quelle raison quelqu'un reçoit la légion, d'honneur!! Et, ça représente quoi?

Écrit par : Zou | 14.04.2006

Malheureusement, Laurent, je n'ai pas l'image en plus grand.

La légion d'honneur, Zou, est une décoration créée par Napoleon pour honorer les vaillants soldats de la grande armée.
Aujourd'hui la légion d'honneur est donné aux hommes qui honnorent la nation par leur action, à des artistes, à des sportifs.

Écrit par : henrierre | 14.04.2006

La Légion d'Honneur est la plus grande distinction des récompenses attribuées, mais c'est vrai que son origine est militaire

Écrit par : danièle | 14.04.2006

bien méritée!

Écrit par : virginiedefezin | 14.04.2009

S'il y a quelqu'un qui méritait bien cette "légion" ainsi que toutes ces autres distinctions c'est bien Serge.

Écrit par : Teresa | 21.04.2009

Mais ils sont toute une légion a l'avoir eu aussi.

Écrit par : henrierre | 21.04.2009

ooh!joli henrierre!!!

Écrit par : virginiedefezin | 23.04.2009

Les commentaires sont fermés.