Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.06.2009

11 juin 2006 : Beaumont

Concert à Beaumont,le forum des amis de Serge Lama était présent

 

serge lama

 

 

 

Dimanche 11 juin 2006, 9h40 et des brouettes, avec quelques minutes de retard le TGV 6646 en provenance de Lyon Perrache arrive à Paris. De la voiture n°8, descend Nicole, je l'accueille. Le temps de goûter aux joies des WC de la gare de Lyon contre la modique somme de 50 centimes, nous nous installons avec Claire qui nous a rejoint dans ma Renault. Direction la Gare Montparnasse où doit nous attendre Marie Christine.

 

En ce dimanche matin particulièrement chaud et ensoleillé, la circulation est fluide dans Paris. Après avoir quitté Montparnasse, Marie Christine installée à bord du véhicule, c'est vers 10h45 que nous arrivons à l'hôtel de Crimée où ces dames peuvent s'enregistrer à la réception. Le réceptionniste ne semble pas avoir oublié Nicole depuis le 29 octobre dernier…

 

Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer, direction Beaumont sur Oise situé à 36 kilomètres de Paris.

 

La N1 que nous devons emprunter est comme toujours chargée mais elle nous permet néanmoins d'arriver à 11h30. Nous garons la voiture sur le parking située en face de la salle Léo Lagrange où doit se produire Serge Lama à 17h00. Notre première mission consiste à trouver une terrasse de café. Le soleil cogne déjà fort.

 

En chemin nous croisons Jacqueline, Jean-Claude et Danièle qui nous accompagnent. Zazouille et son mari Joël ne tardent pas à nous retrouver. Le reste de la troupe, Isabelle, Christine, Patou et Thérèse nous informe par téléphone qu'elle a un peu de retard suite à un problème de GPS. Les femmes et la technique !

 

12h30, nous quittons notre terrasse pour regagner le parking où vient d'arriver le 807 conduit par Patou. Entre temps Jean-Claude est allé récupérer le bouquet commandé chez le fleuriste et destiné à Serge Lama.

 

 

Le repas :

 

Quelques pas dans les rues de Beaumont nous mènent à l'Auberge de la forêt. L'inquiétude se lit sur les visages des clients déjà attablés à la vue de l'arrivée de notre bande peu discrète de joyeux lurons. Certains devinent que la quiétude de leur déjeuner dominical en amoureux est terminée.

Une fois installé, Marie-Christine crée la surprise en offrant un petit cadeau à chacun. Nous accrochons les enveloppes au bouquet de fleurs commandé par Jacqueline. Puis les mets fins arrosés de bordeaux défilent jusqu'au Fraisier pour fêter les anniversaires de Jacqueline et de Thérèse. Nous remettons aux deux intéressées les cadeaus choisis par Isabelle pour fêter l'évènement.

 

Christine est assise en face de moi, j'ai sans doute la meilleure place. J'éclate de rire à chacune de ses espiègleries.

 

Vers 16h00, Nicole s'éclipse pour rejoindre la salle de spectacle, décrocher son billet et tâter le terrain pour présenter son idée à l'équipe technique.

 

Après des comptes d'apothicaire menés par une main de maître par Jean-Claude au restaurant, nous nous rendons le ventre repu et les papilles comblées à notre tour à la salle de concert.

 

1er Instant magique :

 

17h00, nous sommes installés au 2ème et 3ème rang, sauf Isabelle qui grâce à la générosité de Nicole est au premier rang, pile au milieu, aux côtés d'Isa d'aventures.

 

17h15, les notes des ballons rouges roulent sur la scène, le spectacle commence.

 

Vient l'instant incontournable dans le spectacle où Serge Lama parle de son "Alter Ego". Une fois se mot latin prononcé, nous applaudissons fortement et premier instant magique. Serge Lama dit "Je vois que les latinistes du forum sont là !".

 

2ème instant magique :

Il fait très chaud dans la salle, lorsque nous applaudissons, les mains se collent. Assis sur nos chaises, nous transpirons beaucoup. Serge Lama souffre bien plus encore de la chaleur, il dit qu'il n'a pas connu de chaleur aussi forte depuis Marseille l'année dernière. Les doigts de Sergio glissent sur son clavier, Serge a du mal à tenir son micro humide.

 

Arrive ensuite la chanson "je t'aime à la folie". Notre petit groupe chante le refrain en boucle et là deuxième moment magique lorsque Serge Lama nous regarde en disant : "Vous êtes bien seul à chanter les gens du forum d'Isabelle qui est devant. J'ai même deux Isabelle au premier rang".

 

3ème instant magique :

Marie-Christine tient sa promesse, elle ne chante pas, mais met de l'ambiance. Pour Superman, Serge Lama arrive avec ses lunettes de soleil traditionnelles qu'il dédicace dorénavant. Au lieu de jeter les lunettes vers le 10ème rang, au hasard, c'est vers le premier rang qu'il les destina et devinez à qui, à notre Isabelle nationale, Star d'un soir. medium_lunettes2.JPG

 

La petite surprise :

Sous une chaleur de plus en plus accablante, Serge Lama se donne comme de coutume à 100 % pour terminer son tour de chant sur "Je suis malade". Nous nous préparons à lui remettre son bouquet garni de nos petits mots et à lui chanter quelques notes après le dernier rappel, mais sous les applaudissements, nous entendons Serge confier à Sergio qu'il ne va pas bien. Accablé par la chaleur étouffante et difficilement supportable, exténué pour avoir tout donné toutes ses tripes à son public, il quitta la scène pour ne plus y revenir. Sa mission est accomplie, mais pas la notre.

 

Le public qui partageait notre inquiétude quitte peu à peu la salle. Reste les irréductibles que nous sommes et nous guettons distant d'une vingtaine de mètre la sortie de la loge, laissant le soin à Nicole et Isabelle d'approcher l'artiste pour lui remettre enfin son bouquet. Nous profitons alors de l'instant pour lui chanter "On t'aime à la folie".

 

Puis il monte dans sa 607 de location bleue pour regagner Paris.

 

Nous restons là ensemble, conscient que la joie de nous retrouver est bientôt, bientôt finie. Zazouille part la première, suivie de Jacqueline, Danièle, Thérèse et de Patou, Christine.

 

Claire, Marie-Christine, Nicole et Isabelle me font le plaisir de rentrer à Paris avec moi. La N1 est insupportable et nous arrivons à l'hôtel de Crimée vers 21h00.

 

Claire s'engoufre dans la ligne 5 du métro en pensant à Cupidon, et j'emmène mes derniers compagnons prendre un verre et se restaurer au bord du bassin de La Villette.

 

23h00, je me douche en disant, pourquoi est-ce déjà fini ? 

 

 

Commentaires

Commentaire parfait, rien n'y manque. Où as-tu pris que j'ai mis de l'ambiance moi qui était si sage. Merci encore de nous avoir baladé dans ta voiture de luxe. Oui, mes amis, Henrierre a une super voiture, confortable avec clim, gps qui sort la tête dés que tu l'appelles et bien sur Cd de Serge, que du bonheur...

Écrit par : Marie-Christine | 14.06.2006

mais qu'est ce que je suis allée faire en Crête moi !!!!!

Écrit par : isa38 | 14.06.2006

Merci Pascal, c'est génial, tu as tout fait bien rendu compte de cet époustouflant, magnifique, impressionnant et bouleversant concert, cette rencontre entre les amis du forum et celle de notre Ami, qui est vraiment un homme de foi dans ce qu'il fait pour nous et qui sait si bien conjuguer le verbe AIMER LA VIE A LA FOLIE, non seulement à tous les temps, mais aussi sous tous les temps. Quel magie. On espère que Serge va se reposer et qu'il va être en excellente forme.

Écrit par : Danièle | 14.06.2006

Je suis d'accord avec toi Isa38 ! Je connais la crète et je peux te dire que Beaumont est plus émouvant !

Quant à Marie-Christine, ma voiture de luxe n'est qu'une simple Renault Megane.

Écrit par : HENRIERRE | 14.06.2006

Ce qu' a oublié de dire notre ami Henrierre, et je reconnais bien là toute sa modestie, c'est qu'une fois de plus, il a été aux petits soins avec nous, un vrai gentleman, vous savez ces hommes qui portent votre valise, vous laisse passer devant quand on rentre au restaurant, s'inquiète si vous êtes bien arrivée, tout çà avec discrétion , grande classe notre ami Pascal !! Encore un grand merci à toi, j'adore de plus en plus les petits week-ends à Paris ..

Écrit par : nicole | 14.06.2006

Merci Pascal,grace à ton compte -rendu on a un peu l'impression d'y avoir été, merci de nous faire partager ses merveilleux moments

Écrit par : coco | 14.06.2006

On s'y croirait... En tout cas, si ce week-end n'avait pas été celui du 10ieme anniversaire de mon fils ainé, j'aurais été avec vous !!
A la prochaine...

Écrit par : Laurent | 14.06.2006

Merci Nicole, tu reviens quand tu veux...

Écrit par : henrierre | 14.06.2006

Eh oui, Pascal, c'est un gentleman

Écrit par : Danièle | 14.06.2006

Pour ce superbe récit très émouvant je te pardonne "les femmes et la technique !". Très heureuse d'avoir fait la connaissance d'un homme charmant et généreux... cela devient de plus en plus rare.

Écrit par : PATOU | 14.06.2006

Charmant et généreux, je ne sais pas, mais taquin sans aucun doute.

Mais arrêtez les compliments les filles, je rougis.

Écrit par : henrierre | 14.06.2006

Oh pascal! Quelle classe,nous n'avons pas beaucoup d'homme sur le forum mais dimanche nous t'avons beacoup apprécié.

Écrit par : jacqueline | 14.06.2006

Je vous rejoins les filles!! henrierre est vraiment charmant!! Il est discret mais à beaucoup de petites intentions adorables!!! Et sa voiture, oh lala!!!! j'adore!!!
Bravo pour le compte-rendu!! encore un qui vaut de l'or!!!!

Écrit par : Zou | 14.06.2006

merci pascal pour ce conte rendue ah si seulement j'avais pu être avec vous ! quelle agréable journée j'aurais passez en votre compagnie!

Écrit par : isa 21i | 14.06.2006

Qu'ajouter de plus a ce qui vient d'être dit !! Pour ceux qui n'étaient pas là, je reconnais que ce doit être difficile pour vous de nous lire, je pense que l'an prochain si Serge fait une salle parisienne, nous devrions sans doute encore nous retrouver là bas, car tout est réuni à Paris pour que notre bonheur soit à son apogée...je suis heureuse de te connaitre Pascal, je l'ai toujours su, mais à chaque fois que je te vois j'apprécie encore davantage ta pondératoin ,ton tact et ta gentillesse..
ET...ta voiture !! ne dis pas que c'est une "simple" mégane...hihi !! t'es beau comme un ministre quand tu es dedans !!

Écrit par : isabelle | 15.06.2006

Mais un ministre monte derrrière, mois je suis devant !

Blague à part, c'est un réel bonheur de te connaître Isabelle, un rayon de soleil permanent, et il faut souvent forcer son talent pour te suivre sur le chemin de l'excellence.

Écrit par : HENRIERRE | 15.06.2006

Ouaw!!!! Eh ben dis donc, il pleut des fleurs sur ce blog!!!

Écrit par : Zou | 15.06.2006

C'est comme nos "bouquets de mots" accrochés au bouquet de fleurs que nous lui avons remis, malgré le contre-temps, grâce à Nicole.

Écrit par : danièle | 15.06.2006

Des vagues d'étrangères sont venues dans ta Mégane.....
Merci de ta gentillesse et de ton humour tout en finesse.
Toi qui connais à peine Serge mais le prétend, pour être toujours entouré de femmes ; )

Écrit par : Claire | 15.06.2006

Pascal je te le dis tout ça c'est des déclarations d'amour j'en suis sûr.
Et moi comme d'hab toujours en retard je te dis aussi que tu es un amour: délicat,attentionné,rieur.
Je suis ravie de te connaitre et j'espère que très vite on se retrouvera tous ensemble pour passer à nouveaux de si doux moments.
Je t'embrasse

Écrit par : christine | 15.06.2006

Merci Pascal pour ce compte-rendu. C'est un bonheur pour les participants. C'est un bonheur ombragé de regrets pour les autres. C'est la vie ! Vive la pension !

Écrit par : Georges | 11.06.2008

Il eu fait chaud un 11 juin? les années ne se ressemblent pas

Écrit par : anne | 11.06.2008

que le temps passe vite deja 3 ans

Écrit par : therese | 11.06.2009

Comme tu dis !

Écrit par : PASCAL | 11.06.2009

3 ans!Mais cette journnée forte en émotions ,je ne l'oublirai pas.

Écrit par : jacqueline | 01.07.2009

Les commentaires sont fermés.