Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.01.2009

Janvier 2004 : Madame Figaro - Lara Fabian

Serge Lama parle de Lara Fabian.

Extraits de propos publiés dans Madame Figaro en janvier 2004

 

Serge Lama : "Mon premier contact avec Lara Fabian date de 1994, alors qu'elle était encore complètement inconnue en France. Elle m'avait envoyé cette année-là un très bon enregistrement qu'elle avait fait de "Je suis malade", qui s'était vendu au Québec à 500 000 exemplaires - un chiffre énorme pour là-bas. L'année suivante, je l'ai invitée à venir chanter cette chanson seule, sur la scène du Palais des Congrès, où je me produisais.

Lara ne se contente pas d'avoir de la voix. Elle a du pep, de la force, du ventre, de la latinité. C'est celle qui se rapprocherait le plus de l'univers de Piaf. Chez elle comme chez Édith, la parole et la sensualité ne font qu'un.Lara a une technique vocale exceptionnelle. N'en déplaise à tous les castrés qui voudraient que tout le monde soit pareil. Lara est en femme ce que j'étais en homme il y a trente ans. Elle a à la fois les qualités et les défauts, la volonté et l'ambition qui étaient les miens à son âge. Ses torts ? Dire vraiment ce qu'elle pense aux journalistes, être trop confiante, ne pas assez douter pour plaire. Mais comment veux-tu avancer si tu doutes déjà à vingt ou trente ans ? C'est au contraire l'âge où il ne faut pas douter mais abattre toutes tes cartes. Le doute vient après, en vieillissant, quand tu te rends compte des gouffres auprès desquels tu es passé. Cette fille a un talent fou, et je suis persuadé qu'elle ira très loin. Je l'ai toujours soutenue et je continuerai à le faire".

 

Commentaires

Bonjour,

je suis tombé sur cet article en recherchant "lara Fabian" sur google blog et je suis agréabement surpris de trouver Serge Lama, un artiste que j'aime beaucoup, parler de Lara comme ça! c'est bizarre en plus ce qu'il dit est totalement vrai!!!
En tout cas ce site est vraiment bien conçu, je vais le mettre dans mes favoris!

Écrit par : Guillaume | 24.05.2006

Merci pour ces encouragements.
En allant dans le rubrique "Documents vidéos", vous trouverez une vidéo avec Lara Fabian. D'autres seront publiés prochainement.

Écrit par : henrierre | 24.05.2006

Article LU et ......... approuvé !!
Je signe

(pardon mais je suis revenue au boulot et c'est une déformation professionnelle !!!)

Écrit par : nicole | 04.01.2007

j'aime beaucoup Lara Fabian et je trouve en plus quelle chante de mieux en mieux ,son dernier disque est tres beau

Écrit par : jacqueline | 07.01.2007

Mouais..... j'ai un doute sur la sensualité de Piaf mais bon, s'il le dit... Lara ressemble à Lara c'est tout, je n'aime pas tout mais j'aime beaucoup sa voix effectivement, on ressent plein de choses en l'écoutant.

Écrit par : Patou | 04.01.2008

Les commentaires sont fermés.