Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.04.2009

28 avril 1971 : Album Superman

 

serge lama

 

28  avril 1971 : sortie de l'album « Superman » (Philips). Adaptation d'un succès des Kinks, Apeman, cette chanson va connaître un très grand succès et donner une nouvelle image au chanteur.

- Superman
- Comme Gwendoline
- Un jardin sur la terre
- Soleil de nuit
- Les tendres amours
- Bungalow 73
- Vivre tout seul
- La vie de chien
- Les chimpanzés
- l'amour ! l'amour ! l'amour ! l'amour !
- Le taxi jaune
- Malgré tout

 

Critiques de l'album

serge lama

Le Figaro du 21 août 1971

 

serge lama

Nouvelle revue de Lausanne du 23 décembre 1971

 

Commentaires

sur cet album il y a "les chimpanzés" chanson que je n'ai toujours pas comprise ,mais l'air est très entrainant si quelqu'un connait le sens de cette chanson je suis toute ouie,une chanson aussi super je trouve "l'amour,l'amour'l'amour".

Écrit par : isa38 | 28.04.2006

Pour moi cette chanson est une caricature de la famille conformiste que Serge Lama a souvent décrié. Chaque personnage fait le singe dans une vie sans intérêt.
La conclusion me fait penser à la chanson du Mysogine.
Lama critique et finit par avouer qu'il est comme les autres...

Écrit par : HENRIERRE | 30.04.2006

c'est un de mes albums préférés de serge,il me le faut!

Écrit par : virginie | 28.04.2008

je le dis et redit,c'est un p.....in d'album!avec de belles chansons comme"soleil de nuit","malgré tout "et "un jardin sur la terre"!!

Écrit par : virginiedefezin | 29.04.2009

Les commentaires sont fermés.