Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.02.2009

9 février 1970 : Une île

 

serge lama

 

Sortie de l'album « Une île » le 9 février 1970. (Philips). Cet album compte 12 chansons parmi lesquelles En 40. « J'ai écrit En 40 pendant la guerre d'Algérie, explique Lama. On nous a envoyés en Algérie, on n'a jamais compris pourquoi, et quand j'étais là-bas, la réaction que j'ai eue en moi, c'était d'écrire . En 40. Cela veut dire faites la guerre que vous voulez mais foutez-nous la paix. Comme elle est sortie après coup, elle est passée un peu à côté de la question. C'est une chanson que je ne dirai pas antimilitariste mais anti-guerre. »

 

- CHARIVARIVAI
-
UNE ÎLE
- ÉDITH 
- L'ORPHELINE EST PARTIE
- LE MYSOGYNE

- EN 40

- LES VAGUES DE LA MER

- MA MUSE

- LA VOISINE

- C'EST TOUJOURS COMME ÇA LA PREMIERE FOIS

- ET PUIS ON S'APERÇOIT


Commentaires

C'est toujours intéressant d'apprendre comment les chansons sont nées sous la plume de Serge Lama. Merci à toi ;-)

Écrit par : Gral | 09.02.2007

C'est vrai, on aime toujours en savoir plus!! Merci H!!

Écrit par : yvane | 09.02.2007

Moi aussi j'aime découvrir comment sont nées les chansons de Serge. Merci Henrierre!

Écrit par : Teresa | 09.02.2007

J'ai toujours eu un peu de mal avec "en 40"... "l'Algérie" ne m'a pas plus passionnée, je suis peut-être une des seules... tant pis.

Écrit par : Patou | 09.02.2008

bel album parmi tant d'autres avec la très belle chanson "les vagues de la mer"et aussi"charivarivari,une ile... vraiment rien à ajouter....merci serge:)

Écrit par : virginiedefezin | 07.03.2008

j'ai oublier aussi"et puis on s'aperçoit"!

Écrit par : virginiedefezin | 07.03.2008

Les commentaires sont fermés.