Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.10.2009

11 octobre 1978 : Album Enfadolescence

 

serge lama

 

serge lama

serge lama

11 octobre 1978 : sortie du double album « Enfadolescence », vingt cinq nouvelles chansons d'un coup! Exceptées Entre parenthèses, créée par Isabelle Aubret en 1970, et Au Chili comme à Prague et Du ventre plat au ventre rond, déjà enregistrées par Alice Dona. Femme, femme, femme, Mon enfance m'appelle, Mon frère, Seul tout seul, Moyennant quoi, Des vagues d'étrangers. prolonge la tradition des airs « à reprendre ».

 

Présentation de l'album sur France Inter le 22 septembre 1978


RechercheWeb

Commentaires

L'un des opus de Serge que je préfère, qui évoque avec beaucoup de délicatesse tant de situations ambivalentes de l'enfance, de l'adolescence et de la vie. La photo de l'artiste à travers ce jeu de prisme reflète bien l'idée générale de l'album : tout n'est pas visible dans la personnalité de quelqu'un : il faut apprendre à lire entre les lignes et les parenthèses.

Écrit par : Gral | 11.10.2006

Quand il est sorti j'ai beaucoup aimé cet album, "moyennant quoi" entre autres, je ne savais pas que "entre parenthèses" avait été créé par I. Aubert.

Écrit par : Patou | 11.10.2007

et encore et toujours un bel album avec de belles chansons comme "mon enfance m'appelle"par exemple....

Écrit par : virginie | 11.10.2008

Les commentaires sont fermés.