Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.09.2009

28 septembre 1979 : Cleveland

A Cleveland, Ohio, la troupe américaine qui avait créé Brel is alive and well and living in Paris monte un spectacle tiré des chansons de Serge Lama et le fait tourner dans plusieurs villes des États-Unis.

Le metteur en scène Joseph J. Garry Jr, qui a découvert par hasard les disques de Serge Lama, a mis trois ans pour monter Images, une histoire d'amour proche de Jules et Jim au cours de laquelle s'enchaînent vingt-cinq chansons traduites et adaptées. C'est ainsi que Les petites femmes de Pigalle devient I go to see all the girls of Pigalle, Charivari est traduit par Love is such a revelation et Je suis malade adapté en I can't go on.

Le 28 septembre 1979, le soir de la Première, Serge Lama est applaudi.

Commentaires

Jamais entendu parler...

Écrit par : lolo | 28.09.2006

Moi non plus Pascal, tu dis "le soir de la première, Serge Lama est applaudi", il y était ?? Il y a des photos ou des vidéos de ce spectacle ??

Écrit par : Patou | 28.09.2006

je n'en ai jamais entendu parler, rassure moi..dis moi que tu ne nous a jamais parlé de cette information...et le texte Anglais de Pigalle, Charivari et je suis malade..on ne les a pas déjà vu n'est ce pas??
Je crains pour ma santé mentale, mon petit Pascal ces derniers temps...

Écrit par : isabelle | 28.09.2006

C'est la même note que celle publiée le 28 septembre 2005 !

Écrit par : henrierre | 28.09.2006

L'information provient de la bio du site officiel.

Écrit par : henrierre | 28.09.2006

Les commentaires sont fermés.