Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.08.2009

12 août 1965 : accident de voiture

 

serge lama

Photo D.R.

12 août 1965, grave accident de voiture sur une route proche d'Aix en Provence, vers le pont des trois Sautets.. Serge chantait en première partie de Marcel Amont. Ils se rendaient vers le lieu du gala. Le frère d'Enrico Macias, Jean-Claude, était au volant de la 404 blanche. Liliane Benelli, pianiste de la première partie du spectacle et fiancée de Serge  était à l'arrière. Serge Lama était assis sur le siège passagé et il fut l'unique rescapé. Jean Claude s'est probablement endormi au volant , la voiture qui roulait assez vite est sortie de la route et s'est encastrée dans des platanes. Très grièvement blessé, Serge Lama  ne remontera sur scène que 2 ans plus tard après 14 interventions chirurgicales et une très longue rééducation.

Commentaires

J'ai pensé à lui aujourd'hui car il doit pas etre bien,le temps n'éfface rien mais on vie avec.

Écrit par : jacqueline | 12.08.2006

Moi aussi j'ai pensé à lui en ce jour qui doit lui être particulièrement difficile à passer à cause des souvenirs ineffaçables qui s'y rattachent.

Écrit par : Teresa | 12.08.2006

Je me demande une chose, comment ce fait-il que Serge n'était pas près d'elle ? Remarquez, nous avons la chance qu'il ne l'ai pas fait, sinon, nous ne ferions pas parti de ce forum. Grâce à Dieu, ce n'était pas son heure...

Écrit par : Marie-Christine | 13.08.2006

Peut-être devait-il faire office de co-pilote pour indiquer la route.

Écrit par : HENRIERRE | 13.08.2006

On peut se demander à quoi ça tient la destinée quand on voit cela et qu'on y pense

Écrit par : danièle | 13.08.2006

J'ai pensé à lui ce matin,ces jours ci doivent être dur pour lui et je le comprend.

Écrit par : jacqueline | 12.08.2007

moi aussi j'ai pense a lui ce matin

Écrit par : therese | 12.08.2007

Vous n'êtes pas les seules les filles...moi aussi j'ai pensé à Serge aujourd'hui en me disant qu'il devait être assailli par de bien douloureux souvenirs et j'espère vivement que sa famille et ses amis sont là pour le soutenir durant ce jour qui, chaque année, doit être très difficile pour lui à passer.

Écrit par : Teresa | 12.08.2007

oui ,il souffre toujours,pas drole:(!

Écrit par : virginiedefezin | 12.08.2009

IL souffrira toute sa vie Virginie et il le sais ,l'age n'arrange rien .Sa force c'est sa volonté de continuer la scène tant que son corps lui permettra de le faire et que sont public lui est fidéle Comme nous.

Écrit par : jacqueline | 26.08.2009

Serge Lama avait été hospitalisé à l'hôpital civil d'Aix-en-Provence et maman qui était employée au Bureau des Entrées à l'Hôpital d'Aix s'était rendue à son chevet pour obtenir divers renseignements...Serge avait sa tête enveloppée de bandes car il avait eu une plaie profonde sous le menton !!! maman m'avait raconté cet épisode qui l'avait beaucoup marquée ...malgré tout ce qu'ella a pu voir par ailleurs ...

Écrit par : renée | 23.03.2014

Les commentaires sont fermés.