Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.05.2009

5 mai 1996 : Nouvelle vogue – Radio bleue

vogue.png

Serge Lama est l'invité de Michel Gosselin dans l'émission Nouvelle vogue du 5 mai 1996.

vogue1.jpg

 

EXTRAIT

 

04.05.2009

Marie Dubois dit de Serge Lama

medium_mdubois1.jpgLama la générosité, Lama la tendresse, Lama l'amitié, Lama force de la nature, Lama la mélancolie, Lama à qui il suffit de regarder une femme en scène pour qu'elle se sente la plus belle, la plus désirable, la plus aimée, Lama qui sait écouter et voir, Lama la lucidité - tel tu parais, sans truc, mais avec une sincérité formidable qui balaie tout.
Tu impressionnes, tu imposes le respect, tu es quelqu'unqui rend meilleur.
Je suis fière d'être ton amie.

Marie Dubois - 1979

4 Mai 2003: Entrée des artistes

Marie-Claude Lavallée recevait le chanteur Serge Lama. sur RDI, le dimanche 4 Mai à 18 heures

Capture 7.JPG

4 mai 2003 : Petit déjeuner avec Inter

Entretien d'Eric HAUSWALD au domicile de Serge LAMA à l’occasion de la sortie de son album "Un jour, une vie".

 

Image1.jpg

 

EXTRAIT 

 

4 Mai 1984: Confidences

s-l500.jpg

numérisation0007.jpg

LIRE

 

numérisation0008.jpg

LIRE

1982: Poster

Poster de Serge Lama dans le magazine québécois Lundi

le-lundi---mai-ou-juin-1988-4777185.jpg

4 Mai 2011: La presse

Serge Lama chantait au Théâtre St-Denis pour deux soirs

2011-05-04 - .png

LIRE

 

 

 

 

4 Mai 1986: Scoop à la une

Le 4 mai 1986, dans son émission  Thierry Ardisson recevait Serge Lama .

 

numérisation0023.jpg

 



EXTRAIT AUDIO

 

4 Mai 2011: Canoê divertissement

Autre article suite à la prestation de Serge Lama le 3 Mai 2011 à Montréal

 

 Tournée Tour d'horizons de Serge Lama: un talent unique

Samuel Pradier



© Agence QMI / Sira Chayer

MONTRÉAL - Sobrement habillé de noir, Serge Lama s’est présenté seul sur la scène du Théâtre Saint-Denis, mardi soir, pour chanter a cappella sa chanson Star. Dès cette première chanson, la glace était brisée et le public était sous le charme. Ont suivi, sans temps mort, des chansons intemporelles comme La première fois, Je t'aime, Les p'tites femmes de Pigalle, D'aventures en aventures, Je t'aime à la folie, ainsi que d'autres, plus récentes comme Grosso Modo. Le chanteur s'est même permis de remplacer le dernier couplet pour l'adapter à la politique canadienne. «Pour Jack Layton, il va y avoir du boulot, grosso modo», a-t-il osé. Malgré ses 68 ans, Serge Lama n'a rien perdu de sa voix chaude et puissante. La démarche est plus hasardeuse, mais l'homme reste une bête de scène que le poids des années ne fait que bonifier. Son interprétation est toujours aussi intense et ressentie, accompagné de ses deux excellents musiciens, l'accordéoniste Sergio Tomassi et le guitariste Philippe Hervouët. Le chanteur a poursuivi la soirée avec de grands classiques comme Souvenirs attention danger, Les poètes, Chez moi ou encore la magnifique chanson Les glycines. Serge Lama s'est même autorisé quelques chansons grivoises comme La salle de bains ou encore la très explicite Les objets hétéroclites. Magnifiquement mise en lumière par Vincent Lucet, la soirée a filé à toute allure. Aucun temps mort, ni aucune chanson que le public ne peut reprendre en choeur. Quand on évoque la carrière de Serge Lama, il est également impensable de passer à côté de l'aventure Napoléon, qui avait d'ailleurs tenu l'affiche plusieurs mois au Québec. Il en a interprété quatre extraits qui restent dans toutes les mémoires comme Napoleone ou la Lettre à Joséphine. Mais le plaisir n'était pas que dans la salle, il était aussi sur scène. «Mon bonheur est d'être sur scène, je n'ai pas fait ce métier pour faire des disques, mais pour être sur scèn », a-t-il avoué. En près de deux heures et trente chansons, Serge Lama a fait un tour d'horizon de ses plus grands succès qui n'ont pas pris une ride. La soirée s’est terminée comme elle a commencé. Serge Lama a livré une interprétation incroyable de son plus grand succès, Je suis malade. Simplement époustouflant. Avant de reprendre sa tournée en France, Serge Lama sera encore en spectacle ce mercredi au théâtre Saint-Denis de Montréal et le 7 mai à Brossard.

4 mai 2000 – Journal Télé Réunion

5.jpg

Serge Lama se produit pour 3 concerts dans l'Ile de La Réunion.

6.jpg

7.jpg

EXTRAIT AUDIO