27.03.2009
27 mars 2006 : Ouest France
Concert du 24 mars 1971 au théâtre municipal du Mans
Accordéonissi-mots : Serge et Sergio, quel duo !
Serge Lama est capable de tout quand il est sur scène. Lors du tour de chant Accordéonissi-mots vendredi soir au théâtre municipal, il a été capable du meilleur, aidé dans sa tâche par le virtuose de l'accordéon, Sergio Tomassi, seul sur scène avec lui. Un spectacle de duettistes, façon cabaret, « fait maison et authentique comme les rillettes du Mans » et basé sur la connivence, entre les deux artistes mais aussi avec le public auquel le chanteur tend la main dès la première chanson sans jamais la lâcher ensuite.
Ensemble, pendant les deux heures du spectacle, ils ont vécu l'émotion : quarante ans de tubes, forcément ça rappelle des souvenirs ... Ensemble, ils ont fredonné et repris certains airs ... Ensemble ils ont aussi beaucoup ri : de ses vannes sur la famille royale d'Angleterre ou quand il a fait le pitre, histoire de laisser ses fans du premier rang faire des photos pour « un futur collector ».
Et le public a salué la prestation de Sergio Tomassi qui a fait sortir de son accordéon des sonorités inattendues, d'un piano, d'une clarinette ou d'une flûte. Avant que Lama revienne seul, a capella avec Je suis malade, chanson qu'il avait évoquée plus tôt en reprochant aux médias « de ne l'inviter que pour l'interpréter ».
10:00 Publié dans 2006, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)



Écrire un commentaire