Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.07.2009

23 juillet 2025: Théâtre antique de Lyon

Serge Lama, accompagné de l’Orchestre philharmonique d’Île-de-France, donnait un concert en plein air dans le théâtre antique de Lyon. L’événement a été relaté par le journal Le Progrès.

Lyon_5_-_Théâtre_antique_de_Fourvière_01.jpg

 

Journal Le Progrès du 22 juillet 1999

Concert symphonique avec Serge Lama.

Serge Lama sera sur les planches du théâtre antique, demain soir, accompagné de l'orchestre philharmonique d'Ile de France.

L'idée de ce mariage a germé en 1997, lors d'une tournée du chanteur français au Canada. Les 15 et 16 janvier 1997, il donne deux spectacles avec l'orchestre symphonique de Québec, une expérience tellement concluante, qu'il décide de la renouveler avec l'orchestre philharmonique d'Ile de France.

Un album naît de cette union, sorti en 1998 et intitulé "Symphonique". Un album enregistré "live" à l'Olympia. Il constitue le début d'une longue série de concerts avec l'orchestre, dans toute la France et sur différentes scènes. Serge Lama réapparaît donc sur le devant de la scène avec un nouveau regard sur ses plus grands succès. Il présentera, en outre, des nouveautés, comme ce premier single "Donnez-moi une musique", arrangé et réalisé par Carolin Petit et enregistré en studio cet été en guise d'avant-première du spectacle "Symphonique"

L'orchestre philharmonique compte une quarantaine de musiciens. Entièrement privé, il a été créé en 1995 par le violoniste Frédéric Moreau. L'orchestre interprète avec enthousiasme et succès les œuvres majeures du répertoire symphonique. Il ne se cantonne pourtant pas au répertoire traditionnel, et est plutôt avide de s'ouvrir à différents styles de musique : d'où sa présence autour de chanteurs et leurs enregistrements de musiques de films.

C'est Serge Lama qui a souhaité confier la direction de l'orchestre à Michel Guillaume. Ce dernier, en tant qu'arrangeur et chef-d ‘orchestre, a côtoyé les plus grands noms de la chanson française de Mouloudji à Joe Dassin, sans oublier Eddy Mitchell ou Mort Shuman.

Le concert de demain soir promet un autre Serge Lama, qui entonnera des titres inédits comme "Le Sermon" ou "Claudia". Le chanteur ne décevra pas ses fans de la première heure, il ne manquera pas d'interpréter "Femme, femme, femme", "Je t'aime", ou encore "D'aventures en aventures"...

S.M.

Journal Le Progrès du 25 juillet 1999

Les fidèles de Serge Lama étaient au rendez-vous

Il a suffi de la voix de Serge Lama, précédant son apparition, pour déclencher une salve d'applaudissements chez les spectateurs venus nombreux ce vendredi soir, au théâtre antique.

Ouvrant sobrement le concert avec " La chanteuse a 20 ans ", le chanteur a aussitôt présenté ses musiciens. Le public n'était pourtant pas au bout de ses surprises, puisque la deuxième partie allait voir entrer en scène l'Orchestre Philharmonique d'Ile-de-France, donnant au répertoire et aux nouvelles chansons une toute autre dimension. Si la moyenne d'âge était plus proche de 50 ans que de 20, l'enthousiasme était bien là face à ce "Lama symphonique", mêlant à merveille l'ancien et le nouveau.

 

Écrire un commentaire