25.01.2009
25 Janvier 2010; Ouest France
Samedi 23 Janvier au Zenith de Caen
Serge Lama a toujours de la voix pour 2000 fans
Pour le plaisir d'environ 2 000 personnes, Serge Lama était sur la scène du Zénith samedi soir. Effectuant son entrée de manière originale, en solitaire avec Être Star ! Ses deux musiciens arrivent après ce solo, le Breton Philippe Hervouët à la guitare et Serge Tomassi à l'accordéon.
Durant près de deux heures, Serge Lama saura satisfaire ses fans par ses anciens tubes en intercalant son nouvel album « L'âge d'horizons » notamment D'où qu'on parte, Grosso modo et Objets hétéroclites. Le public n'a pas manqué de réagir avec Les petites femmes de Pigalle. L'ambiance était donnée.
Serge Lama sait encore donner un maximum d'expression et d'émotion dans ses chansons comme L'Algérie, d'ailleurs son guitariste lui a fait une belle introduction, le tout vaudra une superbe ovation. D'aventure en aventure, Je t'aime à la folie et que le public reprend sans problème au refrain. Il applaudira même debout Marie la Polonaise. En rappel il déclare Je suis malade qu'il finira a cappella. Un exercice rarement réalisé par un artiste dans le Zénith.
« Il sait toujours donner de la voix malgré bientôt 67 ans, c'est un excellent représentant de la chanson française, une valeur sûre » commente une admiratrice à la sortie. Assurément elle n'est pas la seule à avoir passé une belle soirée !
22:10 Publié dans 2010, La presse des années 2010 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire