Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.04.2009

29 Avril 2004: Journal de saône et loire

Entretien avec Serge Lama en concert le 29 Avril 2004  à Lyon salle Rameau

 

jsl.jpeg

 

Serge Lama a bien voulu recevoir le JSL avant le concert

SL : En effet c'est la 3e fois que je chante dans cette salle. J'apprécie particulièrement cette région, étant moi-même Bordelais, je retrouve des similitudes entre ces deux régions, le bien vivre, les bonnes choses de la vie, en plus cette région est belle, particulièrement aux alentours.

Le JSL : Après 40 ans de carrière, ressentez-vous toujours le même enthousiasme ?

SL : Je viens de fêter mes 60 ans le 11 février dernier à Bercy, l'inspiration est toujours là et c'est toujours avec le même plaisir, le même enthousiasme que je retrouve mon public.

Le JSL : Votre dernier album Pluri’Elles », exclusivement des duos avec des partenaires féminines, les femmes vous ont semble-t-il beaucoup inspiré ?

SL : Je crois que les femmes, l'amour, inspirent tous les artistes. Pour cet album ponctuel j'ai eu beaucoup de plaisir à partager mes chansons avec toutes ces artistes. Les femmes.... c'est devenu une légende...

Le JSL : La télé-réalité, la star ac, nouvelles stars... tous ces jeunes chanteurs, votre avis ?

SL : Je suis assez favorable, mis à part le manque de création, je crois que l'on a rien inventé, il y a toujours eu des concours. Dans ma jeunesse c'était les radios crochets que j'écoutais à la radio. C'est toujours la même chose. Le public adopte la méthode aussi. J'ai moi-même participé aux concours « La rose d'or d'Antibes » entre autre.

Le JSL : De nombreux chanteurs écrivent un livre de souvenirs, et vous, y pensez-vous ?

SL : Non, les souvenirs pour moi, ce sont les textes de mes chansons.

 

Écrire un commentaire