Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.02.2009

3 Février 2003:Sud Ouest

Concert à La Coupole de Saint Loubes

 

Sud-Ouest.jpg

L'enfant du pays à guichets fermés

 

LA COUPOLE. Serge Lama interprète anciens et nouveaux succès et fait chanter une salle conquise

Avant Bercy qui se profile à l'horizon (11 février prochain), Serge Lama a mis le temps d'une soirée le feu à cette salle mythique qu'est la Coupole, lieu de passage incontournable de tous les grands du spectacle.

Les fans de Serge, ses admirateurs étaient au rendez-vous, nombreux, très nombreux (à guichets fermés) et nul doute qu'une deuxième représentation aurait satisfait ceux qui ne purent obtenir un billet pour cette soirée de gala.

Accompagné par son grand orchestre et quel orchestre, Serge Lama a tenu la scène, pour le plus grand plaisir des spectateurs, pendant près de trois heures, où l'artiste a interprète ses premiers succès jamais démodés, mais aussi ceux de son dernier album, « Feuille à feuille », réalisé avec la participation de Nicolas Montazaud. Comme le souligne le chanteur, « il faut bien des chansons nouvelles pour que demain il y en ait des anciennes ».

Mais l'enfant du pays à un art particulier du dialogue avec le public, l'art de faire chanter une salle conquise, vibrante aux rythmes des trente chansons de ce tour de chant exceptionnel, et, au final, après un dernier rappel, les spectateurs debout firent une ovation monstre à l'artiste. Après un temps de récupération (bien mérité), Serge Lama ira rejoindre ses admirateurs pour une longue séance de dédicaces.

Parmi les spectateurs, Roger Rey, de Floirac, particulièrement ému de revoir l'artiste, car il avait travaillé avec M. Georges Chauvier, père de Serge Lama, à la menuiserie Alezine, rue du Tondu à Bordeaux, alors que Serge avait 5 ans et déjà des dispositions pour le chant.

 

Écrire un commentaire