Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.03.2009

4 mars 2003:Tournée Quebec

Annonce d'une tournée au Quebec 13 concerts dans 11 villes de fin mars à mi avril .

Avec un passage les 22 et 23 Mars dans la ville de Quebec et les 4 et 5 Avril à Montréal.

 

 

langfr-280px-Quebec_in_Canada_2.svg.png

 

 

Cyberpresse 4 Mars 2003

 

Les projets de Serge Lama

 

Québec - À 60 ans et avec 40 ans de métier, Serge Lama ne manque pas de projets. À son agenda : tournées, disque en public, album de duos avec des chanteuses...

Un seul mot revient régulièrement dans la bouche du chanteur lorsqu'il parle de la passion qui l'anime toujours et de sa longévité professionnelle : respect. « Je crois que je ne serais plus là depuis longtemps si je n'avais pas respecté le public. Vous savez, une relation entre un public et un artiste, c'est comme une relation de couple ; il faut que chacun y apporte sa contribution pour que ça marche», affirme-t-il.

Serge Lama s'apprête à venir rencontrer son public québécois, dans le cadre d'une tournée qui le mènera dans une douzaine de villes. Il sera notamment à Québec, les 22 et 23 mars, et Montréal, les 4 et 5 avril.

Accompagné de quatre musiciens et enveloppé d'un imposant attirail technique, Serge Lama entend interpréter une partie des chansons que contient son plus récent album, Feuille à feuille, de même que certains de ses classiques comme Je suis maladeJe t'aime à la folieUne île ...

«Je crois que passé 45 ans, vous avez des chansons qui ont traversé le temps et que vous ne pouvez pas éviter. Dans ses spectacles, Charles Aznavour ne peut pas oublier Que c'est triste Venise , La Mama ... Même si vous chantez souvent les mêmes succès, vous les habillez autrement à cause des nouvelles chansons. Les nouvelles chansons influencent les anciennes et vice versa.»

Juste avant sa tournée québécoise, Serge Lama visionnera la fête qu'on lui a faite récemment, devant 12 000 fans, à Paris, histoire de souligner ses 60 ans et ses 40 ans de carrière. Si le résultat le satisfait, cette soirée pourrait se retrouver sur CD ou DVD.

Par la suite, il entrera en studio avec des chanteuses afin d'enregistrer quelques-uns de ses succès en duo. Il prévoit de chanter avec Isabelle Boulay, Lara Fabian, Lorie. Avec l'accord d'Orlando, frère de Dalida, Lama interprétera de façon virtuelle son succès Je suis malade avec la regrettée chanteuse.

«C'est d'abord Dalida qui a fait connaître cette chanson. J'écris souvent pour les femmes, c'est vrai. Les hommes croient que si je leur propose des chansons, c'est parce que je ne veux pas les chanter, que je ne les aime pas. Pourtant ce n'est pas le cas.»

Ce disque de duos devrait être en marché cet automne.

Finalement, en 2004, Serge Lama a l'intention de reprendre la route avec un seul musicien, un accordéoniste. « Je veux retourner dans les villes où je ne suis pas allé depuis longtemps, dans des salles de 300 ou 400 places. Je veux faire une tournée semblable au Québec.»

Écrire un commentaire