Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.11.2009

23 novembre 2006 : Livre de Jacques Pessis

Dans le livre de Jacques Pessis, "La France de Thierry Le Luron", on peut trouver plusieurs témoignages d'artistes.

 

1.jpg

2.jpg

 

Serge évoque Thierry vingt après, c'est pour lui un moment d'émotion :

"Thierry était un intime. Nous avons fait un grand nombre d'émissions tous les deux. C'était un garçon délicieux qui avait un humour corrosif mais c'était un tendre de chez tendre. Même avec une fragilité énorme. Un génie, un surdoué. 

Je l'ai connu quand il avait dix-huit ans. Nous étions au Don Camillo et, déjà, il savait tout, comme embrasser les mains des dames, etc...Il n'a jamais rien appris; en quatorze ans de carrière, il a vécu trois ou quatre vies. 

Il a compris tout de suite que la télévision était un élément essentiel en devenant animateur et producteur. Nous nous apportions des conseils réciproques sur le plan professionnel. Il m'imitait très bien vocalement, il a parodié une quantité de mes chansons! Vous savez, quand on n'est pas singé par Thierry, c'est qu'on n'existe pas!

J'adorais ce bonhomme et j'ai eu une peine immense quand il a disparu en 1986 ".

= Mémoire de Thierry Le Luron " - P. Djemaa - J. Collard.

 

Écrire un commentaire