Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.05.2022

7 Mai 2024:Décès de Bernard Pivot

442436708_973866357444393_5040308035198438879_n.jpg

Bernard PIVOT a été la pierre angulaire de la culture dans ma jeunesse. Je l’attendais et le regardais avec passion. Je dévorais ses mots qui mettaient en valeur les mots des autres. Son départ m’attriste. Les hommes lisent toujours certes, mais à quel niveau de qualité et d’exigence ? Bernard Pivot m’a fait lire avec bonheur, des livres que je n’aurais probablement jamais lus. Quand il participait à d’autres émissions, il lisait tout au long des répétitions pour préparer la sienne. Car il lisait les livres, il ne s’appuyait pas sur des fiches. Un être exigeant jusqu’au bout de sa vie. Je sais que ma tristesse est largement partagée.
Si le Bon Dieu est écrivain, tu vas être son scribe, Bernard. S’il aime le Beaujolais, tu seras son sommelier. Le vieux chrétien que je suis te souhaite une bonne éternité.
Serge LAMA

Écrire un commentaire