Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.09.2009

1970: Roger Whittaker

En 1970 sort un 45 tours d'un chanteur /compositeur britannique Roger Whittaker.
Sur ce 45 tours le titre  "Apres la guerre" est signé pour les paroles Serge Lama sur une musique de Whittaker.

 

disque.JPG

 

Histoire de m'apprendre la vie
ils m'ont balancé un fusil
j'ai quitté ma mère la tête haute
et le cœur lourd

La guerre m'a fait voir les pays
dont je rêvais petit
il paraît qu'on sera vainqueur
les filles nous couvriront de fleurs
quand on reviendra au pays
du moins c'est ce qu'on nous a dit
lorsque l'on est parti

Mais qui donc partagera nos remords
après la guerre, après la guerre
nos bouquets ne fleuriront que des morts
après la guerre, après la guerre
qu'on va gagner

Comme les lièvres qui ont peur
je connais le pas du chasseur
le bruit de la mort qui vient vers nous
sur la pointe des pieds
Au village pendant ce temps
les veuves nous font des enfants
à qui on donnera le nom
de nos chers compagnons

Mais qui donc partagera nos remords
après la guerre, après la guerre
nos bouquets ne fleuriront que des morts
après la guerre, après la guerre
qu'on va gagner

 

Écrire un commentaire