Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.01.2022

1er janvier 2024 : Vœux de Serge Lama

415846290_902213504609679_7278964510138976298_n.jpg

Photo © Matthieu Camille Colin

 

Pleurez enfants, pleurez enfants
C'est l'hallali des éléphants
Pleurez comme Romain Gary
Ralliez-vous à son hourvari
C'est toujours la saison des pluies
Des pluies acides
Pluies qui décident
De nos brumes, de nos climats
De nos frousses, de nos frimas
Veux-tu qu'on décide à ta place
Petit, si douillet dans ta classe
Ecoute Gary qui défend
La dignité des éléphants
Prends conscience d'un monde en rut
Que ne gouvernent que des brutes
Préparant en secrets déserts
D'autres bombes d'Oppenheimer
Mais allons ! La bataille est belle
Soyons courageux et rebelles
Ne laissez pas, mon cœur se fend
Mourir l'espoir et l'éléphant
Soyons courageux à l'extrême
Pour que gagne le verbe "j'aime"
Soyons affamés d'espérance
Et au diable la tempérance
Bonne année mes frères et sœurs
Tentons ensemble le bonheur
Je verbe "j'aime"
Je garde espoir
Que les extrêmes
Viennent s’asseoir
Sous le poème
D’un joli soir
Et qu'à l'air pur
Le bel azur
Et ses oiseaux
Chantent mezzo
Voce Mozart
Des fleurs de l'art
En ribambelle
Toutes nouvelles
Disent l'espoir
Qui sort du noir
Disent la vie
Qui donne envie
De déclamer
Et de s'aimer
J'en veux pour preuve
Cette année neuve
Sauvons enfants
Les éléphants

Écrire un commentaire