Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.06.2009

6 juin 2002 – La rose d’or à l’Olympia

1.jpg

La rose d’or a été créé en 1962 à Antibes et s’est tenue jusqu’en 1979. Le 6 juin 2002, la Rose d'or renaît et se produit à l'Olympia, pour un spectacle unique, cinq jeunes talents, âgés de 18 à 35 ans interpréteront une chanson originale sous le regard du président du jury, Serge Lama.

1.jpg

 

En tant que Président du jury, Serge Lama a remis le prix au vainqueur de la Rose d’Or 2002 Thierry De Caras.

6.jpg

 

Serge Lama est interrogé par Laurent Delpech le 6 juin 2002 sur Europe 1 sur le déroulement de cette soirée.

EXTRAIT AUDIO

 

Une caméra cachée a été réalisée et présentée dans l’émission On a tout essayé du 10 juin 2022. Frigitte Bardot propose aux membres du jury de tricher. Ils refusent tous. Passage de Serge Lama dès son arrivée dans les locaux.

6.jpg

 

 

Article dans le Figaro du 17 Avril 2002 qui annonçait l’événement

Le Figaro.jpg

La Rose d'or : 40e anniversaire à l'Olympia

Organisée pour la première fois en 1962, la Rose d'or d'Antibes fête son 40e anniversaire le 6 juin à l'Olympia. Dans la tradition de ce concours, cinq jeunes talents de la chanson française s'affronteront en première partie devant un jury, dont Eddie Barclay assurera la présidence d'honneur. Après l'entracte, Jean-Jacques Debout, Serge Lama, Nicole Croisille, Alice Dona, Herbert Léonard, Georges Chelon et quelques autres monteront sur scène. Ils évoqueront, à leur manière, leur participation à ce festival, alors qu'ils étaient encore inconnus et n'avaient pas, pour la plupart, enregistré le moindre disque.

 

 

Écrire un commentaire