Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.02.2018

27 Février 2020: Livre Marie Paule Belle

Livre de Marie Paule Belle dont la longue préface est signée Serge Lama

 

94883715_3449716805044038_1168315487734464512_o.jpg

" Françoise Mallet-Joris, poète, penseuse, philosophe, romancière était un formidable écrivain. Elle était aussi – et elle était surtout – mon amie. Ma compagne. Ma passion.
Dans les années 70, nous formions un couple, sans souci, sans honte, sans pudeur. Nous étions ensemble naturellement, sans rechercher le scandale que nous créions pourtant dans une société figée qui n'admettait pas que deux femmes puissent s'aimer ouvertement.
C'est après sa disparition, en 2016, que je me suis aperçue de la grandeur et de la profondeur de son attachement. "On n'a rien donné, tant qu'on n'a pas tout donné', écrit sainte Thérèse de Lisieux. Françoise, elle, m'a tout donné avec une générosité sans mesure. Mais je ne m'en suis pas aperçue, prenant pour gentillesse et dévouement ce qui n'était qu'oubli de soi et pureté du cœur. Aujourd'hui, je veux lui rendre hommage et dire combien son intelligence irradiante, sa personnalité modeste et attachante ont contribué à libérer la littérature, la chanson, les mœurs aussi, et à faire grandir, enfin, celle que je suis devenue. "

 

LIRE LA PREFACE DE SERGE LAMA

Écrire un commentaire