Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.02.2016

26 Février 2018:France 3 Acquitaine

Le site de France 3 aquitaine annonce le passage de Serge Lama le 3 Mars 2018 dans la toute nouvelle salle Bordelaise de L'Aréna :

Bordeaux Métropole Aréna : Serge Lama sur scène dans “ je débute ”, après 55 ans de carrière

lama_20h30-3529523.jpg

Le 11 février dernier, Serge Lama, l'un des plus grands auteurs-interprètes de la chanson française fêtait ses 75 ans ! Aujourd'hui, il poursuit toujours sa route avec les chansons de son nouvel album, probablement l'un des meilleurs de sa carrière : " Où sont passés nos rêves ?"

 

Les premières années de Serge Lama en Gironde, ne sont que du bonheur. Son père, Georges Chauvier, est chanteur d'opérette au Grand Théatre de Bordeaux. Le petit Serge est là, en coulisses, et savoure... Que de belles rencontres : Bourvil, Guéthary, Mariano...

De cette enfance, je garde des sensations de joie, de soleil et de plénitude, dans la douceur de la campagne de Dordogne où résidait ma grand-mère...                                                 Serge Lama / France Bleu


Mais quand Serge aura 7 ans, son père va décider d'aller tenter sa chance à Paris, au théâtre des Capucines. Cruel changement de décor pour toute la petite famille," on vivait dans une chambre de bonne, on tirait le diable par la queue, c'était pas la joie ". Son père finira par renoncer à sa carrière d'artiste pour devenir représentant de commerce.
Serge le vivra très très mal. Il quittera la maison familiale avec une seule idée en tête : 

 

 Un jour, je réussirai là où il a échoué, je vengerai mon père....                  Serge Lama / France Bleu

 

 En 1964, Serge est engagé au cabaret de l'Ecluse à Paris mais en août 1965, un terrible accident de voiture dans lequel il perdra sa fiancée, Liliane Benelli, stoppera sa carrière naissante et ce pendant plusieurs années.

1968, sortie de son premier album, d'aventure en aventure...

Et les succès vont s'enchaîner. Il ne lâchera plus la scène : Bobino, l'Olympia, le Palais des Congrès. Et de 1982 à 1989, Serge se consacrera entièrement à son spectacle Napoléon.
 

Le saviez-vous ?
Le 7 janvier 2014, Serge Lama a reçu pour son père et à titre posthume, la médaille de la ville de Bordeaux des mains d'Alain Juppé.

 

4 Novembre 2016, un nouvel album:

Parmi les pépites qui figurent sur ce dernier album, " Où sont passés nos rêves ?", Serge Lama nous offre " Bordeaux ", chanson autobiographique dont la musique est signée par un autre artiste aquitain, Pascal Obispo.

La tournée je débute.

Une tournée durant laquelle il interprétera des titres de son dernier album mais aussi quelques uns de ses plus grands classiques qui ont jalonné sa carrière.

J'ai encore ce désir de chanter qui est un besoin viscéral chez moi et qui est lié au besoin d'écrire. J'écris tout le temps et il faut que ces chansons aillent quelque part. je suis le seul qui peut les porter.                               Serge Lama

 

Je suis un homme fragile. Les hommes qui ont l'air fort sont des hommes fragiles. Sur scène, j'ai peur tous les soirs....            Serge Lama

 

Écrire un commentaire