Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.10.2009

23 Octobre 1978:Premier Olympia d'Alice Dona

Grace à l'insistance de son mari et de Serge Lama, Alice Dona s'était remise à la chanson et avait sorti de nouveaux albums.....et le 23 Octobre 1978 elle se retrouvait pour la première fois en vedette à l'Olympia.

Pour ce jour exceptionnel Gibert Becaud lui avait prêté son piano bleu aux pieds coupés afin de mieux voir le public....

Scan.jpg

Alice Dona raconte:

"C'est Lama qui va en faire une tête, quand le rideau va s'ouvrir, car Serge est comme moi un fan de la première heure de "Monsieur 100 000 volts". Sûr qu'il va reconnaitre le célèbre clavier.

Je dois préciser que lui aussi ,de son coté ,a fait très fort pour ce premier Olympia en vedette. Huit jours auparavant , il m'a fait livrer un énorme bouquet de roses rouges avec au centre sept roses blanches et une carte portant le texte suivant "T...moins sept. Signé Lama ". Bizarre.

Le lendemain et les jours suivants, le cérémonial s'est répété: même bouquet de roses rouges orné en son centre de six roses blanches, puis cinq, puis quatre, toujours accompagné de la petite carte :"TR...moins 6:Lama" puis "TRI...moins 5. Lama". Au bout de quatre j'ai commencé à résoudre l'énigme. Le 23 Octobre , après quatre nouveaux envois, j'ai été définitivement fixée en recevant un dernier bouquet de cent roses rouges et une dernière cartre;"TRIOMPHE ce soir!Lama" . Ca c'est tout Serge...

Extrait du livre d'Alice Dona "quelques cerises sur mon gâteau" Flammarion 2011

 

Écrire un commentaire