Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.07.2009

Du 9 au 21 Juillet 1981: Fête de la bière à Maubeuge

Serge Lama participait en 1981 à la 20ème édition de la fête de la bière de Maubeuge

Capture 4.PNG

Capture.PNG

programme de 1981

Capture 3.PNG

Serge Lama et l'animateur vedette Joêl Alain

 

Capture 7.PNG

Chapiteau en 1981

 

 

Capture 6.PNG

La voix du Nord :20 juillet 2017

Chaque fin d’après-midi, des cars de toute la région déversaient leurs lots de spectateurs. Le grand chapiteau et ses annexes s’étaient approprié un quartier de la ville, celui de la mairie et du zoo. Maubeuge, pendant dix jours, n’était que la KBM.

Spectacles en continu

Elle démarrait en début d’après-midi par un spectacle destiné aux anciens – Annie Cordy l’anima une année – et se terminait le lendemain aux petites heures au night-club. Entre deux, c’était une foire et un spectacle à jet continu. On y trouvait de tout : le concours de miss KBM, des « girls » et des animations de music-hall, les Gilles de la KBM, un orchestre plus bavarois que lui, tu meurs et, à la manœuvre, l’animateur Joël Alain qui savait chauffer la salle comme pas deux et l’arrêter d’un « stop » magistral. Bien sûr le clou, c’était la vedette du soir. Les plus grands du moment y passaient.

Et quelles soirées c’était ! Souchon qui enchante de sa voix douce un public buveur de bière ; Bécaud, formidable d’énergie, qui fume sur scène et boit en coulisses ; Coluche qui se rate et sort de scène au bout de 40 minutes quasiment sous les huées ; Serge Lama qui, un samedi soir de fête, obtient le silence de dix mille spectateurs et chante a cappella.....

Écrire un commentaire