28.06.2009
28 Juin 2003: Fête du Fleuve de Bordeaux
Du 27 au 29 Juin 2003 se déroulait à Bordeaux la troisième édition de la fête du fleuve, un événement bi- annuel . Le samedi 28 Juin on pouvait aller applaudir Serge Lama.
Photos Thierry David
Toulouse est ce week-end - à compter d'aujourd'hui - l'invitée d'honneur de Bordeaux, à l'occasion de la troisième édition de la Fête du Fleuve pour « fêter ensemble cette Garonne qui nous lie et nous relie », selon l'Office de Tourisme de Bordeaux. Environ trois cent cinquante Toulousains sont attendus pour donner des concerts, des spectacles ou des parades.
La violette, le cassoulet (prévu pour 3 000 convives), les poireaux, le tango seront ainsi mis en vedette au fil de ces trois journées pour lesquelles 150 000 spectateurs sont attendus. Les musiciens toulousains seront aussi en scène avec Best of Music Halle, les élèves du Conservatoire, Amanita Muscaria ou encore Mesclamis, sans oublier le plus symbolique de tous, Claude Nougaro !
Pour ce qui est annoncé comme le grand événement festif de l'été à Bordeaux, les deux rives du fleuve accueilleront les animations, avec des navettes fluviales mises en place pour les relier. Sur l'eau, présentation des plus belles pièces du musée flottant de la base sous-marine, de nombreux bateaux construits en Aquitaine, et deux manches du Championnat de France d'Inshore sont programmées.
La dépèche du midi 27 juin 2003
Reportage sur LCI du 12 juillet 2003
19:27 Publié dans 2003, Serge Lama en concert | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire