Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.04.2009

Avril 1980: Album de Sacha Distel

Sur cette album Serge est le parolier du titre "Une ou deux fois par an" ,musique de Sacha Distel.

sacha_distel-musique_et_couleur_a.jpg

1-Une ou deux fois par an

2-On n'est pas des grenouilles

3-Une chanson de toutes les couleurs

4-Le chevalier du bonheur

5-Et puis vient septembre

6-Une maison en France

7-La bavure

8-Le chanteur gadjet

9-Mille nuits

10-Amour tout court

 

Une ou deux fois par an

Une ou deux fois par an au moins je veux

Bon an mal an te dire adieu

Et pourtant je reste quand même

Une ou deux fois par an changer de nom

Pour oublier cette maison

Qui ne me crée que des problèmes

 

Qui dira le comment et le pourquoi

Qui fait qu'aujourd'hui je suis encore là

Certains disent que c'est par habitude

Mais ils font pareil ceux qui disent ça

 

Une ou deux fois par an au moins je veux

Par d'autres corps sous d'autres cieux

Renouveler mon oxygène

Mais tu changes de robe et chaque fois

L'épilogue devient le prélude

Une ou deux fois par an, ça, c'est un fait

Pareil à un enfant gâté

Je pleure du mal que je t'ai fait

 

Une ou deux fois par an je veux encore

Fair'vibrer mon coeur et mon corps

Au régime de la tendresse

Une ou deux fois par an comme un travail

Je tombe amoureux d'un chandail

Que j'ose appeler ma maîtresse

Oui, mais au bout du vingtième baiser

Je me redis, mon vieux, tu t'es trompé

Certains disent que ce sont des excuses

Mais ils font pire que moi sans en parler

 

Une ou deux fois par an je m'dis "Ca y est"

Cette fois je vais essayer

Je vais passer l'autre vitesse

Tu pars en vacances et chaque fois

J'ai peur à l'idée que tu m'amuses

Avec quelqu'un d'autre et me voilà

Qui vais te rejoindre là-bas

En murmurant "Pardonne-moi"

 

 

 

 

Écrire un commentaire