Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.04.2014

4 Avril 2016:Documentaire sur Thierry Le Luron

France 3 proposait un documentaire sur Thierry Le Luron décédé 30 ans plus tôt .

Diffusé le lundi 4 Avril 2016.

Serge Lama faisait parti des intervenants.

 

 

 

Doc inédit : “Thierry le Luron, le miroir d’une époque” lundi 4 avril sur France 3

c981449780bc9639d8adeac7e4daf96c_L.jpg

A l’occasion des 30 ans de la disparition de Thierry Le Luron, France 3 proposera dans "Lundi en histoires", lundi 4 avril à 20:55, de replonger dans l’œuvre du plus grand imitateur Français avec le film documentaire “Thierry le Luron, le miroir d’une époque”.

Génial caricaturiste, Thierry Le Luron a donné ses lettres de noblesse à l'imitation moderne en dressant le portrait de la France des années 70 et 80. Toujours impeccablement vêtu, il a taillé des costumes sur mesure aux têtes d'affiche de sa génération : Dalida, Serge Lama, Line Renaud, Renaud, Claude François, Denise Fabre, mais aussi aux personnalités politiques comme François Mitterrand, Jacques Chirac, Georges Marchais, Laurent Fabius…

Au-delà de son talent d’imitateur unique, Thierry Le Luron a bousculé les mœurs et dépassé les limites d’une France encore soumise au dictat politique sur l’information et la censure de la télévision.

Pour mieux comprendre et apprécier l’humour de Thierry Le Luron trente ans après sa disparition, le documentaire replace dans leur contexte ses sketchs et ses imitations en les mettant en perspective avec de nombreuses archives originales de l’époque et permet une relecture pertinente de sa critique acerbe de la société française.

Comme un portrait en jeu de miroir, "Thierry Le Luron, le miroir d’une époque" dessine la personnalité du maitre de l’imitation comme on ne l’avait encore jamais vu

Les coulisses de la télévision 16 Mars 2016

 

Capture 7.PNG

 

Extraits quand Le Luron détournait des chansons de Lama

 

Les commentaires sont fermés.