Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.05.2014

27 Mai 2016: Le parisien

logoParisien-292x75.gif

Enrico Macias et Serge Lama, unis par un drame

« LAMA ET MACIAS, LEUR INCROYABLE DESTIN CROISÉ »,

documentaire de Mireille Dumas. 1 h 50.

Tout pourrait les séparer. Pourtant, un drame unit à jamais Serge lama et Enrico Macias.C'est ainsi que démarrent les portraits croisés des deux chanteurs proposés ce soir par Mireille Dumas. Le 12 août 1965, Serge Lama a 21 ans. Il sort d'un gala en première partie de Marcel Amont. Sa voiture est conduite par son régisseur, Jean-Claude Ghrenassia, le frère d'Enrico Macias. Avec eux se trouve également Liliane Benelli, pianiste de Barbara, premier amour de Serge Lama. Le véhicule finit sa course contre un arbre. La jeune femme et Jean-Claude Ghrenassia sont tués dans l'accident. Serge Lama est vivant mais en miettes. Platré des pieds à la tête, il va lutter pour se remettre debout. « Ils m'ont caché la mort de Liliane. Quand je l'ai su, un mois et demi après, j'ai poussé un cri de bête toute la nuit. Depuis, toutes mes chansons lui sont consacrées », raconte le chanteur, toujours ému. Même trouble du côté d'Enrico Macias. « À chaque fois que je le vois, j'ai l'impression que c'est un peu mon frère que je revois. » Serge Lama doit une partie de sa renaissance à Enrico Macias, qui l'a vite accueilli sur scène après ses dix-huit mois d'hôpital. Des confessions poignantes.

 

Les commentaires sont fermés.