Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.02.2013

21 Février 2015: La nouvelle république

2566752021.jpg

Serge Lama était en concert le 19 Février sur la scène de la Hune

à Saint Benoit

 

Le " Napoléon de la chanson " fait La Hune

 

Le-Napoleon-de-la-chanson-fait-La-Hune_image_article_large.jpg

Serge Lama a fait chavirer le public poitevin, jeudi soir, dans une salle de La Hune pleine à craquer. - dr

 

Dans le cadre de la reprise de sa tournée « 50 ans d'encre et de projecteurs », Serge Lama, qui a fêté il y a quelques jours ses 72 ans, a posé sa voix et son rire énorme, jeudi soir, à la Hune. Un concert à guichets fermés. L'auteur-interprète indémodable dont les refrains sont sur toutes les lèvres a revisité son répertoire mixant anciennes mélodies empreintes de nostalgie (« Je suis malade », « D'aventure en aventure », « L'Enfant d'un autre », « Les Ballons rouges », « Mon ami, mon maître ») et chansons à boire (« Les P'tites Femmes de Pigalle », « Femme, femme, femme ») ainsi que quelques inédits de son dernier opus « La Balade du poète ». Sur scène, entouré de huit musiciens, gouailleur ou fragile, c'est toujours la même prestance, la même voix profonde et limpide – l'une des plus belles de la chanson française – qui suscite l'émotion.

" Cracheur de mots "

Pour terminer en apothéose cette tournée anniversaire qui prendra fin à la mi-avril, Serge Lama, « le cracheur de mots », sera à nouveau sur la scène de l'Olympia, à Paris, du 26 au 29 mars. Chapeau bas, Monsieur Lama.
Cor. Daniel Brun

 

 

Les commentaires sont fermés.