Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.01.2013

15 Janvier 2015: Est Républicain

Paru dans l'Est Républicain avant le concert du 17 Janvier 2015 à Toul

serge-lama-sera-sur-la-scene-de-l-arsenal-samedi-soir-dans-le-cadre-de-sa-tournee-50-ans-d-encres-et-de-projecteurs-photo-d-archives-er.jpg

 

IL A FÊTÉ SES CINQUANTE ANS de carrière il y a peu. Serge Lama est l’un des chanteurs français les plus populaires. Un talent et une voix qui restent intacts au fil des années. Pour fêter ses 70 ans et 50 années d’une carrière fantastique, il était à l’Olympia pendant neuf soirées en février 2013. Dans le cadre de sa tournée « 50 ans d’encre et de projecteurs », il sera sur la scène de l’Arsenal à Toul pour la première fois, samedi 17 janvier. Même si la nouvelle salle de spectacle de Toul est « proche du complet, quelques places sont encore en vente » indique Karine Saling, la responsable communication du Label LN, producteur du concert.

Le dernier passage du chanteur en Meurthe-et-Moselle remonte au jeudi 27 mars 2014 à l’espace Chaudeau de Ludres.

Lors d’une soirée qui s’annonce riche en émotions, Lama interprétera ses plus grands titres. Comme Je suis malade , Femme, femme, femme , D’Aventure en Aventure , Une Île ou encore Les P’tites femmes de Pigalle , titre qui lui valut un Oscar de la chanson française en 1974. Des titres indémodables.

50 ans de variété française

De ses débuts à l’Ecluse (cabaret dans le 5e arrondissement de Paris), le 11 février 1964 à son concert à Bercy en 2003 devant 12.000 personnes pour ses 40 ans de carrière, Lama aura fait les plus grandes salles de France mais aura fait aussi des tournées au Québec. Ses textes magnifiques évoquent l’amour, ses bonheurs ses peines, ses rendez-vous manqués ou encore la marche du temps. 22 albums studio et 9 albums live sont à l’actif du chanteur bordelais d’origine pour un total de près de 12 millions d’exemplaires vendus. En 2000, il est décoré de la Légion d’honneur par le Président de la République Jacques Chirac.

Celui qui a inauguré le Palais des Congrès de Paris en 1975 rendra sûrement hommage aux victimes des attentats perpétrés la semaine dernière dans la capitale. Lundi, sur son site Internet, il déclarait non sans un certain lyrisme : « La France a retrouvé sa voix, sur la voie de la République, et le monde la voit », suite à la mobilisation historique des Français la veille.

Proche de son public, Serge Lama devrait lui transmettre sensibilité et émotion comme durant toute sa carrière. Une belle soirée en perspective…

Corentin FOUCHARD

Les commentaires sont fermés.