Pour fêter ses septante ans mais surtout ses cinquante ans de carrière, Serge Lama est en tournée cette année dans toute la France et la Belgique. C’est ainsi que, samedi, après près d’un an et demi d’absence, le chanteur était de retour au Wex de Marche-en-Famenne où l’attendaient huit cents personnes venues d’un peu partout en Wallonie.
Ce dernier spectacle intitulé 50 ans d’encre et de projecteurs, a débuté par Jevoudrais tant que tu sois là interprété a capella. C’est ensuite toute une série de succès qui se sont succédé puisque l’artiste a fait revivre cinquante ans de carrière et de succès qui chantent encore dans toutes les mémoires: Je suis malade, D’Aventure en aventure, Les p’tites femmes de Pigalle, le 15 juillet à 5 heures…. Mais, le chanteur, toujours vêtu sobrement, a aussi interprété d’autres chansons moins connues mais reflétant aussi toute sa sensibilité et sa profondeur.
Sur scène, alors qu’il souffrait terriblement du pied droit et avait de grosses difficultés à se déplacer en fin de spectacle, Serge Lama, resté tel qu’il est, simple, proche, indémodable, a malgré tout voulu assurer le spectacle et n’a pas hésité à revenir sur scène après la sortie de ses musiciens pour une dernière chanson qu’il a dû interpréter en position assise.
C’est finalement ravis de leur soirée que les inconditionnels de Serge Lama s’en sont allés après avoir accompagné le chanteur dans quelques-unes de ses plus grands succès.
Les commentaires sont fermés.