Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.01.2012

15 Janvier 2014: La Nouvelle République

 

Paru avant le concert du 29 Janvier 2014 à Châteauroux

Presse-papiers-1.jpg

 

 

Serge Lama ou la passion de la scène et du public

Serge-Lama-ou-la-passion-de-la-scene-et-du-public_image_article_large.jpg

Il est l’une des plus belles voix de la chanson française. Il sera sur la scène du Mach 36, mercredi 29 janvier, à 20 h 30.

 

Serge Lama le dit haut et fort : il ne s'épanouit dans son métier de chanteur qu'à travers la scène. Et cela fait plus de quarante ans que ça dure ! Mercredi 29 janvier, c'est donc un artiste accompli qui se produira sur la scène du Mach 36. Accompli, mais pas blasé, loin de là. « J'ai toujours la foi et l'envie, explique-t-il. C'est d'ailleurs ce qui me fait tenir, car je vous avoue que mon corps commence à me faire sentir qu'il n'est plus trop d'accord pour que je continue encore bien longtemps… » A 70 ans, Serge Lama se bat donc contre lui-même pour garder intact le plaisir de son public. « Et pour cela, bien sûr, il y a les chansons incontournables, celles que les gens attendent, dont Je suis malade, qui est la plus plébiscitée. Je chante pendant 2 h 15, en donnant tout ce que j'ai ! » Si ses chansons ont été récemment remises au goût du jour par des artistes comme Lara Fabian ou sur les « primes » de la Star Academy, Serge Lama sait également qu'il doit aussi beaucoup au « coup de pub » dont il a bénéficié avec l'aventure de Serge le Lama, l'animal qui avait été promené, à Bordeaux, par une bande de jeunes, en tramway. « J'avais même proposé de payer les frais si le propriétaire du lama avait été au bout de sa plainte… (rires) »

 

Les commentaires sont fermés.