Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.03.2011

15 Mars 2013: Ouest France

Ouest France annonçait le concert de Lama au Zenith de Caen

Serge Lama, l'éternel poète, au Zénith - Caen

vendredi 15 mars 2013


Il sera ce vendredi soir au Zénith, dans le cadre de sa tournée,La balade du poète. Il fête, cette année, ses 50 ans de carrière.

L'artiste a fêté en février dernier ses 70 ans, dont 50 ans de carrière. Le virus, c'est son père, Georges Chauvier, chanteur d'opérette, qui le lui a donné.

À huit ans, il aimait déjà traîner dans les coulisses du Théâtre des Capucines, à Bordeaux, la ville où il est né le 11 février 1943. Début des années 60, libre dans l'âme, il fuit le domicile familial et vit de petits boulots avant de partir pour son service militaire en Algérie où il écrira les chansons de ses premiers disques.

Après avoir rencontré la pianiste Jackie Bayard qui met ses premiers textes en musique, et s'être produit aux côtés de Barbara au cabaret l'Écluse, il est remarqué par Renée Lebas qui lui fait enregistrer son premier disque à l'âge de 19 ans. Son passage à la salle de music-hall Bobino en 1964 lancera sa carrière.

Dans son dernier album, La balade du poète, il livre les chansons qui ont marqué sa carrière : Je suis malade, Une île, Les petites femmes de Pigalle... Ainsi que des textes inédits.

Amoureux des mots depuis tout jeune, il a déclaré dernièrement à Laurent Ruquier lors de son passage dans l'émission On n'est pas couché : « J'aimais tellement les mots, j'en faisais quelque chose comme on joue avec des jouets, je ne suis pas sûr que je comprenais ce que j'écrivais. » Durant sa carrière, il a aussi composé des chansons pour Régine, Juliette Gréco, Nana Mouskouri... Grand admirateur de Brel, aux textes suivent une prestance qui en fait un des plus grands artistes chanteurs français de notre temps.

Vendredi 15 mars, à 20 h 30, au Zénith de Caen. Tarifs : de 51 à 55 €.


...............................

Tweet de Lama après le concert

 

caen_zenith_2-17df97b.jpg

Zenith de Caen: Photo D.R.

 


 Le 16-03-2013

 
Il s'est passé qqch d'exceptionnel hier soir à Caen et j'en n'étais pas le seul responsable. S.L

Les commentaires sont fermés.