Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.10.2009

Octobre 1970: Alice Dona première rencontre

1908945016.jpg

La parole à Alice

Comme chaque année, les éditions Tutti ont demandé à leurs compositeurs maison, dont j'ai la chance de faire partie (...) de présenter une chanson inédite, destinée à la sélection française pour le prix de L'eurovision 1971(...)

Le nom de Serge Lama est laché (...) Lama est catalogué parmi les chanteurs dits de cabaret qui intéressent surtout les intellos de la rive gauche. Et les intellos rive gauche , très peu pour moi!

C'est en faisait la réflexion à mon mari que ce dernier me propose justement d'aller écouter Lama qui passe à la Villa d'Este, un cabaret très prisé tout près des Champs Elysées. (...)

Force est de constater que le bonhomme a l'art de planter le décor dès son entrée et de s'imposer d'emblée avec ses yeux noirs qui vous transpercent au premier regard. La voix est tantôt douce, tantôt ferme, claire et forte à la fois, nuancée dans tous les cas (...)

Le tour de chant est parfaitement équilibréet c'est avec une aisance déconcertante que le chanteur nous chahute du rire aux larmes. (..)

Serge chante d'aventures en aventures , c'est le moment précis qu'à choisi Lama pour s'avancer vers moi, tandis que le projecteur qui l'éclaire s'est élargi en le suivant et me voilà dans la lumière avec lui, étalée lamentablement dans mon fauteuil, les deux mains croisées sur mon ventre rond, face à ce chanteur qui vient de me dire droit dans les yeux qu'il n'a pu oublier mon corps.

La situation est si cocasse que Lama en oublie la suite de ses paroles et s'interrompt en explosant d'un rire tonitruant après avoir découvert mon état de future maman.(....)

En attendant il va falloir se mettre au travail......

Lama est en droit d'integrer le jury en tant qu'interprète de la future chanson, avec deux voix prédominante au lieu d'une. Mais....le nom des auteurs ou des compositeurs ne figure pas sur les maquettes en écoute (....)

Finalement c'est Bernard mon mari, qui met fin à mes angoisses avec un simple coup de fil.

C'est 'Un jardin sur la terre qui représentera la France à Dublin le 3 Avril prochain.... (...)

Extraits du livre d'Alice Dona, Quelques cerises sur mon gâteau  Edition Flammarion Février 2011

 

Les commentaires sont fermés.