Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.11.2010

10 Novembre 2012: SMS

Le 10-11-2012,

Bonjour à vous tous,

Voilà, le disque est terminé. On est maintenant dans la période de l'embarras du choix et du doute.
Ce disque est un OVNI « un objet vivant non identifié ».
39 chansons en tout, dont 20 réenregistrées avec de nouveaux arrangements musicaux, rechantées, voire réécrites, comme par exemple, « Rien ne vaut vous » dont j'ai entièrement réécrit les couplets, « La fille dans l'église » à laquelle j'ai rajouté un couplet et même « D’aventures en aventures », où j’ai modifié trois phrases dans un couplet.
J'ai enfin osé enregistrer mes trois premières chansons. Une qui fait le titre du disque « La balade du poète », écrite à onze ans et demi. La deuxième, écrite entre douze et treize ans qui est ma première chanson d'amour. Rendez-vous compte, on est en 1955 et la fille se prénomme Dominique, ce qui est d’ailleurs le titre du troisième inédit, paillard « Dominika ». Que de souvenirs me sont remontés…
Pour ce double album, mon assistante et son équipe m'ont fabriqué l'une des plus belles pochettes de ma carrière.
Pardon, mais je parle de moi comme si j'étais un autre, car dans ce disque je suis tellement nombreux.
Ce disque est une balade entre les lieux, les titres anciens, mais également un tout nouveau (4ème inédit), qui m'est sorti de la tête comme une bombe et qu'on a fini au tout dernier moment.
Pardon pour mon incohérence, mais j'ai encore la tête qui tourne de tant d’effervescence subite.
En ce qui concerne l’Olympia, je veux qu’il soit comme une fête foraine, gris, rouge, bleu ,noir ,rose, tout en vrac, tout en « Je t'aime à la folie » et « D'aventures en aventures », « Je suis malade » mais viens « Chez moi » y a « Des ballons rouges », « Un ami, un maître », « Un peintre amoureux », « Une vie lilas », « Un enfant au piano » et « Un enfant d'un autre » , un vieil enfant qui fait « La balade du poète », une flânerie où s'embrassent sans cesse le pire, la peur et le meilleur, « Les éclairs et les revolvers » et j'en dirais et j'en dirais…
Venez, mes bras seront grands ouverts du 8 au 17 février 2013 et ce sera toute l'année celle de mes onze ans…Car c'est eux que je fête.

S.L

Les commentaires sont fermés.