05.07.2009
ETE 1965: Première tournée, Marcel Amont.
Première tournée pour Serge Lama qui assure la première partie de Marcel Amont. Marcel Amont connaissait bien Georges Chauvier le papa de Serge tous deux étaient passés par le Conservatoire de Bordeaux.
Cette tournée se terminera tragiquement pour Serge Lama, puisque le 13 Aout la voiture dans laquelle il a pris place fut accidentée.
Marcel Amont se souvient très bien de ce drame , lui qui arriva un des premiers à l'hopital dès la fin de son concert.
En 2009 dans son livre de souvenirs 'sur le boulevard du temps qui passe ' il écrivait ceci:
"Je fonce à l'hôpital d'aix -en- Provence. J'ai vu là une scène terrible que rien ne pourra jamais me faire oublier. (...)
C'était deux jeunes vies en train de lutter pour ne pas sombrer dans le néant. Des poulies, des bouteilles de sérums et de liquides de toutes sortes, des machines soufflant , pulsant leurs liquides, des tuyaux entrant et sortant de ces jeunes corps martyrisés, couverts de bandelettes comme de pauvres momies. Côte à cote , leurs corps étaient secoués de soubresauts, leurs plaintes se mêlaient au bruit sinistre de cette machinerie de la dernière chance.Le frère d'Enrico n'a pas émergé du coma. Serge s'en est sorti, comme on le sait, au bout de bien des souffrances et à force de volonté farouche"
16:33 Publié dans 1965, Rencontres importantes pour Serge Lama, Serge Lama en concert | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.