17.11.2009
17 Novembre 1994: La Marne
Serge lama est en tournée pour son grand retour à la chanson après une parenthèse consacrée à Napoléon puis au Théatre.
Interview réalisée par Pascal Pioppi du journal La Marne
Notes de Pascal Pioppi sur son Blog
Lieu : Théâtre de Gagny
Durée : 25 minutes
Particularité : a honoré son rendez-vous malgré la mort de son meilleur ami quelques heures avant de monter sur scène
Titre : "D'aventures en aventures"
Admiratif et fan du chanteur depuis mon adolescence, ce plaisir de rencontrer une idole a été soigneusement préparé, bichonné même avec un trac de midinette face à celui qui, par la portée de certaines chansons m'a certainement aidé à construire une personnalité.
La rencontre aurait très bien pu ne pas avoir lieu car le chanteur avait eu la tristesse de perdre quelques heures avant de monter sur scène son meilleur ami. Un choc émotif rude suffisant pour décaler ou annuler un entretien. C'est d'ailleurs ce que m'a laissé entendre son agent. Exact au rendez-vous, Serge est venu à ma rencontre et je lui ait de suite dit que je comprennais parfaitement son chagrin et qu'il repousse l'interview :" Non, non, nous avions rendez-vous et par repect pour vous et votre métier, nous allons nous rencontrer"
Un bel exemple de respect. L'entretien a été à la hauteur du personnage, déclenchant même sur la fin, quelques rires de ce monstre sacré qui a ensuite enchanté le public de Gagny. Un moment intense, beau et émouvant.
La phrase : " J'ai la chance d'avoir à l'intérieur de moi une nourriture passionnelle qui me véhicule. Même les angoisses cela vous laisse debout. Cette inquiétude vous oblige à faire des choses, à vous structurer. En même temps, j'ai peur et cela m'excite"
19:43 Publié dans 1994, La presse des années 1990 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.