Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.11.2009

17 Novembre 1994: La Marne

Serge lama est en tournée pour son grand retour à la chanson  après une  parenthèse  consacrée à Napoléon puis au Théatre.

Interview réalisée par Pascal Pioppi du journal La Marne

 

IMG_4428 - Copie.JPG

 

lire

 

IMG_4431.JPG

 

lire

 

Notes de Pascal Pioppi  sur son Blog

 

Voir le Blog

 

Lieu : Théâtre de Gagny

Durée : 25 minutes

Particularité : a honoré son rendez-vous malgré la mort de son meilleur ami quelques heures avant de monter sur scène

Titre : "D'aventures en aventures"

Admiratif et fan du chanteur depuis mon adolescence, ce plaisir de rencontrer une idole a été soigneusement préparé, bichonné même avec un trac de midinette face à celui qui, par la portée de certaines chansons m'a certainement aidé à construire une personnalité.

La rencontre aurait très bien pu ne pas avoir lieu car le chanteur avait eu la tristesse de perdre quelques heures avant de monter sur scène son meilleur ami. Un choc émotif rude suffisant pour décaler ou annuler un entretien. C'est d'ailleurs ce que m'a laissé entendre son agent. Exact au rendez-vous, Serge est venu à ma rencontre et je lui ait de suite dit que je comprennais parfaitement son chagrin et qu'il repousse l'interview :" Non, non, nous avions rendez-vous et par repect pour vous et votre métier, nous allons nous rencontrer"

Un bel exemple de respect. L'entretien a été à la hauteur du personnage, déclenchant même sur la fin, quelques rires de ce monstre sacré qui a ensuite enchanté le public de Gagny. Un moment intense, beau et émouvant.

La phrase : " J'ai la chance d'avoir à l'intérieur de moi une nourriture passionnelle qui me véhicule. Même les angoisses cela vous laisse debout. Cette inquiétude vous oblige à faire des choses, à vous structurer. En même temps, j'ai peur et cela m'excite"

Les commentaires sont fermés.