Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.06.2009

1978: Un chanteur Français

En 1978 sur l'album d'Alice Dona "Du ventre plat au ventre rond" figurait une chanson hommage à Serge Lama 'Un chanteur Français". Chanson écrite par Claude Lemesle et musique composée par Alice Dona.

 


Alice Dona Un chanteur français (1978) par RINGOWILLYCATISTHEBEST

Scan.jpg

Photo D.R. La fronde N°20

Quand il a ri
Près de Paris
On l'entend jusqu'à Marseille
Et si t'as de l'oreille
À Tahiti t'as des nouvelles de lui
Ce bon géant
Pas tellement grand
Qui de sa marche bancale
Court la foire aux étoiles
Bien plus bancales que lui

{Refrain:}
Il a le cœur assez grand
Pour t'enfermer dedans
Il a le cœur assez fou
Pour te donner le tout
Il te ment plus vrai que vrai
Si tu veux savoir qui c'est
Je te répondrai
Que c'est un chanteur français
C'est en écrivant la nuit
Qu'il parle de l'aurore
Très fort
C'est en éclatant de vie
Qu'il parle de la mort
Trop fort
Je te parie qu'il connaît
Ton secret le plus secret
Ça n'est pas un monstre
C'est un chanteur français

Ce n'est pas lui
C'est toi qui ris
C'est par sa voix que tu chantes
Et les mots qu'il invente
Ce n'est pas lui, c'est toi qui les écris
Ce forcené
Ce condamné
À l'éternelle ballade
À se gueuler malade
Une centaine d'années

{au Refrain}

Moi, je l'aime et je me fous
Du pourquoi, du comment
Moi je l'aime comme vous
L'aimez tout simplement
Depuis l' temps qu'on s'est trouvé
Et qu'on se fait l'amitié
Je n'ai pas osé le dire
J'ose le chanter
Qu'il balance ses chansons
En balançant son corps
Plus fort
Et qu'il donne des frissons
À tous vos transistors
Plus fort
Ce gamin qui se jurait
Quand le théâtre fermait
Qu'il ne serait jamais
Rien ou chanteur français

Les commentaires sont fermés.