Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.05.2011

31 Mai 2013: La république du centre

arton610.png

 

Au Zenith d’Orléans le 1er juin

Bel anniversaire, Serge Lama

 

Deux heures et demi de show mêlant mélancolie et ambiance de cabaret parisien des années 60 viennent dignement fêter les cinquante ans de carrière de Serge Lama. Une tournée anniversaire qui passe par le Zénith d'Orléans ce samedi !

L'occasion d'un double anniversaire, celui de ses 70 ans et de ses 50 ans de carrière, Serge Lama offre à son public un tour de chant d'envergure à travers la France.

Alliant avec finesse, malice et dramaturgie l'ensemble de son répertoire, l'artiste donne le changement à son public conquis qui le suit depuis ses premières heures. Avec toujours comme maîtres mots l'amour et les femmes.

Chanteur sensible et sobre, Serge Lama revient de loin, lui qui aurait pu ne jamais connaître cette riche carrière, suite à un accident de voiture survenu en 1965.

Ayant grandi dans les coulisses du music-hall, avec un père chanteur baryton, Serge Chauvier, est déjà défini par une carrière artistique, qu'il débute aux côtés de Barbara et Georges Brassens en 1964, avant de sortir un premier 45 tours. « Les Ballons Rouges » constituent son premier succès et ouvrent les portes d'une longue carrière à cet artiste populaire à la voix imposante mais touchante.

Fort d'une discographie impressionnante dont on citera « Superman », « Je suis malade », « Les P'tites Femmes de Pigalle » ou encore « Je T'aime », Serge Lama s’est imposé dans le paysage de la variété française, tant par sa qualité vocale que par sa présence scénique. Multipliant les concerts, l'artiste dégage une véritable énergie, témoin d'une grande aisance musicale. Il s'essaie également à la comédie musicale en écrivant « Napoléon », qui reçoit un immense succès au début des années 1980.

Avec « Plurielles », sorti en 2003, il présente une compilation de duos à laquelle ont contribué Lynda Lemay, Lara Fabian, Annie Girardot et Lorie. En 2008, son album « L'Âge d'Horizons », centré sur l'aspect fugace de la vie, confirme une réelle maîtrise des mots et des rimes.

Sur la scène du Zénith, Serge Lama interprétera donc ses plus grands succès avec un immense cadre photo retraçant son enfance et montrant les personnalités importantes rencontrées au cours de sa carrière : Barbara, Maurice Chevalier, Jacques Brel.

Écrire un commentaire