Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.06.2009

2008: Claude Lemesle

 On apprend dans le livre de Claude Lemesles que sa vie a  inspiré la chanson 'les petites femmes de Pigalles'

 

51J8x1mXRpL._SS500_.jpg

 

Extrait

 

J'avoue avoir été moi-même sujet de chanson une fois dans ma vie. Je déjeune un jour de 1972 avec mon ami Serge Lama et la flamboyante Melina Mercouri. Nous parlons de choses et d'autres et, le vin aidant, j'évoque ma vie privée. « Je suis très content, dis-je en gros... Ma femme m'a quitté mais tous les soirs, je m'encanaille à Pigalle avec des potes. Et, croyez moi ou non, je ne me suis jamais autant amusé... Je m'éclate comme un fou !» Quelques mois plus tard Serge sortait « Les petites femmes de Pigalle », un excellent texte sur une excellente musique de Jacques Datin...

 

lama 001.JPG

 

Les commentaires sont fermés.