Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.03.2009

4 Mars 1970 :Noir et Blanc

Serge Lama à cette époque se produisait en vedette à Bobino. Le magazine noir et blanc revenait sur la période de son accident.

 

numérisation0018 [640x480].jpg

 

12 Aout 1965, 20h45. Une date et une heure comptant dans le destin du jeune auteur interprète Serge Lama. La mort lui avait donné rendez vous à la sortie d'Aix en provence.

2 morts, le frère d'Enrico Macias et une jeune pianiste.

Serge Lama vivait encore malgré de terribles blessures: rate éclatée, mâchoire fracturée, côtes enfoncées, jambe droite cassée, jambe gauche paralysée...

Pendant près de 2 ans il dut rester allongé sur son lit de douleur. Depuis il s'est marié avec une ravissante chargée de presse Daisy Brun.

Actuellement son nom se lit en gros caractères au fronton de Bobino où il passe en grande vedette.

_ Un ami m'avait prédit mon accident de voiture mais d'une bien curieuse façon et en des termes très sibyllins. Il s' amuse à faire de la voyance en regardant les gens dans les yeux. Chaque fois il me disait : Je te vois sur une île très petite. Tu voudrais partir et tu ne le peux pas. Tu es bloqué, immobilisé sur cette île.

Cette prédiction s'est bien réalisée car cette île était le lit sur lequel j'ai dû ronger mon frein pendant près de 2 ans. Je n'avais qu'une idée en tête , une seule: me remettre debout pour chanter. Fort heureusement les médecins m'avaient laissé ignorer la gravité de mon état. J'ai subi quatre interventions sur ma jambe sans savoir que la dernière était celle de la dernière chance. Après cela il n'y avait plus qu'une solution, celle de m'amputer.

J'ai beaucoup souffert après être sorti du coma, à part la tête et les bras tout le reste était démoli.

Un jour, j'ai reçu la visite d'une journaliste accompagnée d'une très belle fille blonde. Pour moi ce fut le coup de foudre. Pendant  trois mois je lui ai téléphoné dix fois par jour , je lui écrivais aussi de longues lettres, j'étais follement amoureux d'elle et plus que jamais désireux de redevenir un homme valide...

J'écrivais aussi de nombreux textes , travaillant avec des compositeurs qui venaient me voir. J'ai même enregistré des disques alors que j'étais encore couché. on me portait jusqu'au studio...

C'est surtout pour Daisy que je voulais redevenir un homme à part entière. Elle m'a tant aidé à lutter que j'ai trouvé le courage de me battre.

L'enjeu en valait la peine...

 

Les commentaires sont fermés.