Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.11.2009

14 novembre 2002 : Inauguration de la salle Serge Lama

Le 14 novembre 2002, la ville de Pian-Médoc inaugure la salle Serge Lama.

14_11_2002.JPG
 
 

Sud-Ouest.jpg

Article paru le 16 Octobre 2002

Les parents de Serge Lama ont habité la commune du Pian où ils se sont déposés tous deux. Aussi, après les travaux qui ont transformé l'espace Génissan en véritable salle des fêtes, l'idée est venue au maire Didier Mau et à son équipe de demander au chanteur l'autorisation de donner son nom à la nouvelle structure. Un vœu en forme d'hommage à l'artiste considéré comme étant un peu du village. L'acceptation a été immédiate et tout Le Pian était là, jeudi soir, pour l'inauguration.

Si la température a été fraîche, le moment a été des plus chaleureux. Homme de cœur, ne reniant nullement sa naissance bordelaise, fidèle et sensible à ses souvenirs d'enfance, Serge Lama a fait de la solennité de la réception une fête de la bonne humeur et de la simplicité.

Émotion. Emu par l'honneur qui lui est ainsi fait, il a partagé l'instant chantant avec la chorale des enfants du Pian, applaudissant les instrumentistes de l'école de musique, mêlant sa voix à celle d'un jeune chanteur solo, qui ont interprété plusieurs de ses chansons. Bref, il a enchanté une assistance qui n'attendait que cela et qui lui a fait une véritable ovation.

Didier Mau, dans sa brève allocution, a d'ailleurs souligné combien l'artiste sait émouvoir toutes les générations et être un exemple pour tous, lui « qui n'a pas été épargné par la vie mais qui a toujours su rebondir ». Aussi ses remerciements étaient-ils sincères de le voir prendre de son temps pour venir dans une petite commune comme le Pian. « Pas politique, ni fort en discours »,Serge Lama« fier d'être enfin reconnu par sa région » a alors assuré que s'il fait un jour une tournée « avec seulement un piano » et non un camion de 38 tonnes de matériel, il se conduira un plaisir de venir « ici, dans cette salle du Pian ! »

Puis avec gentillesse, il a signé de très nombreux autographes.

Commentaires

Ca doit bien être la seule salle Serge lama qui existe.

Écrit par : anne | 14.11.2009

Il mérite beaucoup d'avoir une salle à son nom.Surtout de son vivant car souvent on attend la mort de l'artiste pour l'honnorer

Écrit par : jacqueline | 15.11.2009

Les commentaires sont fermés.