Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.11.2009

1980: Album Lama /Maazel

La carrière de Lorin Maazel avait croisée celle de Serge Lama le temps d'un grand Echiquier en 1979, dans lequel Serge Lama avait interprété "Les petites femmes de Pigalle " accompagné d'un grand orchestre et sous la direction de ce grand chef.

Cette rencontre sera suivit d'un disque dans lequel des titres de Serge Lama seront adaptés en version symphonique.

 En 1981 un nouveau grand échiquier sera consacré entièrement à cette collaboration

 

Presse-papiers-10.jpg

Presse-papiers-1.jpg

En 1980, Lorin Maazel, le célèbre chef du Philharmonique de Cleveland, enregistre l'album «Lama-Maazel. Le monde symphonique de Serge Lama » que CBS fait paraître. Les deux hommes se sont rencontrés sur la plateau du Grand Échiquier. Lorin Maazel, qui a joué du violon sur "Je suis malade", a voulu donner une « dimension symphonique » à ses autres chansons. « Avec un orchestre symphonique, explique le "grand beethovénien", on peut créer une atmosphère féerique, toucher des zones de la conscience que n'atteint pas la musique de variétés. J'ai été très frappé par le caractère ironique, efficace des chansons de Lama. Il m'a semblé que textes et musiques (d'Alice Dona pour la plupart) étaient dignes d'une dimension plus vaste, plus riche. C'est la même musique, mais dans deux mondes différents.

 

Pochette du disque vendu en Hollande.

 

Capture 4.PNG

$_57.JPG

 

Les commentaires sont fermés.