Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.04.2009

17 avril 1996 : Sud-Ouest

Serge Lama chante à La Coupole de SAINT-LOUBES

 

Sud-Ouest.jpg

Lama séduction

Serge Lama a fait un triomphe à la Coupole. C'était gagné d'avance, la Coupole affichait complet depuis longtemps et la salle était déjà sous le charme de Serge Lama avant même son apparition. Il n'empêche que l'artiste a fait comme si tout était à faire, comme si la salle était à conquérir.

Un tour de chant de deux heures, des cœurs remplis de bonheur avec les tubes d'hier, « Une Ile », « Femmes, femmes », « Je suis malade », qui n'ont pas pris une ride, une formidable présence sur scène, plusieurs rappels, une chaude proximité avec le public, une séparation théâtrale mais émouvante, bref, ce fut du grand Serge Lama séducteur. Irremplaçable. Tel qu'on l'aime. Ce triomphe méritait qu'on sable le champagne après la séance des dédicaces.

C'est ce qui se fit autour du maire de Saint-Loubès, Serge Roux, et d'Elisabeth Berrebi, la dynamique attachée culturelle de la Ville. Pas de discours convenu, des paroles d'amitié seulement,

Serge Lama profitant de l'instant pour dire tout le bien qu'il pense de l'architecture et de la qualité acoustique de la Coupole, « un exemple rare en France dans une petite commune ».

Jacques Ballarin

Écrire un commentaire