Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.05.2009

Paul Bocuse parle de Serge Lama

medium_bocuse.2.jpgOui, c'est toujours comme ça la première fois !

On a les bras en croix et l'on garde difficilement la position debout... De sorte que j'ai éprouvé cette curieuse impression de vertige, si bien traduite par cette force de la nature qu'est l'excellent Serge Lama, lorsque celui-ci, que je considère comme un ami d'une exceptionnelle exigence et un gastronome digne de mémoire, m'a demandé de le présenter sous la forme d'une recette inédite de la nouvelle cuisine !

La cuisine du marché ne pose certes jamais ce genre de problème, qu'il s'agisse de réaliser la soupe à la jambe de bois, la petite marmite des pirates ou le loup en croûte sauce choron...

C'est ainsi qu'après avoir écouté une fois de plus le "mémorandum pour un pucelage" et médité au son de "l'orgue de Barbara", j'ai pensé que si "la guerre à 20 ans" n'était pas sans risques (et j'en sais quelque chose), rien ne devait m'arrêter sur la voie de cette périlleuse création culinaire...

Voilà donc le "MEDAILLON DE SERGE A LA COMPOTE DE LAMA" tel que chacun et chacune pourront le réaliser à condition de respecter les proportions : "se procurer le plus tonique des chanteurs, et le trancher à vif, comme le homard, en évitant toute fois la crise de nerfs. Cela fait, si le gibier manque et les femmes sont rares, se procurer un doux agneau et une tendre chatte, et précipiter le tout dans une sono de Saint-Germain, quelques vagues de la mer, trois doigts de poésie, de l'humour en paillettes, un clouqui accroche, et une voix d'or. Ne pas négliger non plus le piment du sexe, ni le sel de la joie de vivre. Enfin, laisser réduire durant trente trois tours, et servir très chaud avec une bouteille de Beaujolais de l'année". Vous m'en direz des nouvelles.


Paul Bocuse - 1977

Commentaires

Je suis prête à essayer la recette mais il me manquera toujours l'ingrédient principal malheureusement !

Écrit par : Patou | 25.12.2006

Hélas oui, comment "se procurer le plus tonique des chanteurs"?

Écrit par : yvane | 25.12.2006

Les commentaires sont fermés.